Partez pour le fabuleux Lac Chungar

 

Chili | | |

Si vous souhaitez passez vos vacances au Chili, n’oublier pas de passer par le fameux Lac Chungar au nord du pays. Etant l’un des lacs les plus hauts du monde, car situé à plus de 4500mètres au dessus du niveau de la mer (plus haut que le lac Titicaca avec 3800m d’altitude), ce dernier se trouve dans la province de Parinacota et dans la région d’Arica. Déambulez sur cette étendue d’eaud’une vingtaine de kilomètres carré grâce à diverses embarcations locales et traditionnellestout en profitant des paysages superbes qui l’entourent en faisant des randonnées ou des promenades tout autour de cette étendue d’eau située près de la frontière bolivienne.

Les rives du lac Chungar

Des paysages à couper le souffle

En visitant le lac Chungar, vous pourrez profiter de vues superbes sur les plus beaux paysages que le Chili puisse offrir à ses visiteurs. La couleur vert émeraude de ses eaux en faitl’un des lacs les plus beaux du pays. Il regorge par ailleurs de poissons de toute sorte que vous pourrez déguster dans les restaurants et gîtes situés non loin de ce lieu paradisiaque. Faisant partie du parc national deLauca et appartenant à l’altiplano chilien, cette étendue d’eau située dans la Cordillère des Andes possède une flore et une faune époustouflante grâce notamment à la présence de flamants roses qui s’y nourrissent et qui s’y attroupent en très grand nombre, offrant un magnifique spectacle aux visiteurs. Il est entre autres dominé par des monts dont les sommets enneigés témoignent de leur haute altitude à savoir les volcans Sajama, Quisiquisini et Parinacota. Ces derniers façonnent les magnifiques paysages qui entourent lelac Chungaret qui méritent amplement le détour. Vous pourrez entre autres profiter de nombreuses autres attractions naturelles situées tout autour, histoire de pimenter votre voyage au Chili et votre visite.

Lac Chungar

Des excursions et des randonnées pour tous les goûts

Si vous aimez les excursions ou les virées en voiture, vous serez servis. De nombreuses agences touristiques proposent en effet des services de ce type en vous promettant des visites que vous n’oublierez jamais de votre vivant. Vous pourrez par exemple partir d’Arica, situé à environ 195km du lac, pour effectuer une ascension progressive vers le lac. En chemin, vous admirerez des vues magnifiques, des paysages à couper le souffle, des troupeaux de lamas et pourrez même faire une petite baignade dans une piscine naturelle chaude située à quelques 3000 mètres d’altitude. Vous pourrez bien sûr marcher en faisant des randonnées mais cela doit se faire dans un cadre organisé afin d’éviter les problèmes éventuels liés à l’altitude. Faites confiance aux opérateurs touristiques locaux qui vous garantiront des échappées authentiques et qui répondront sans nul doute à vos attentes. Imprégnez-vous de la beauté de chacun des lieux que vous visiterez et n’hésitez pas à prendre quelques photos en route et à l’arrêt afin d’emporter dans vos bagages un peu du Chili.Profitez du calme qui règne dans les environs et entrez en contact avec les habitants afin de graver les meilleurs moments dans votre mémoire.

Tags: , ,

Category: Chili

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *