Guide Brésil, partir au Brésil en famille

Publié le: 30-01-2015

Voyage au Brésil | Brésil | |

(Mis à jour le: 13/04/2019)
Guide Brésil, partir au Brésil en famille
4 (80%) 3 vote[s]

Les enfants représentent souvent le point d’ancrage d’une famille. Ils sont les premiers à en tisser les liens et cela, le Brésil l’a bien compris. C’est pour cela que par-delà ses rues, l’on rencontrera partout dans le pays des enfants gambadant gaiement aux bras de leurs parents ou circulant librement sans aucun souci.

Les sorties en famille

Effectivement, au Brésil, les sorties se font essentiellement en famille incluant père, mère et surtout enfants.

Vacance en famille au brésil

Vacance en famille au brésil

Pour les touristes venant de l’étranger, trouver des hébergements pour famille nombreuse ne sera pas difficile puisque les enfants sont autorisés dans tous les établissements hôteliers du pays. Il en est de même en ce qui concerne les lieux de restauration et les transports en commun en tous genres.

Où emmener vos enfants pendant les vacances au Brésil ?

En matière de lieux d’attraction et de loisir, les plus jeunes comme les plus vieux pourront s’amuser facilement au Brésil. Pour les plus petits, le Brésil leur propose le plus grand parc d’attraction de tout l’hémisphère sud appelé Beto Carrero World ou encore l’Acquapark situé à Fortaleza. En ce qui concerne les adolescents, l’accès aux cinémas et aux moyens de transport leur est proposé à prix moindre s’ils ont en leur possession une carte d’étudiant. Ils pourront bénéficier de la même réduction dans certains sites touristiques. L’on pourra en prendre connaissance sur une affiche près des guichets où l’on vend des billets.

D’autres services spécialisés

Pour le plaisir des parents, des accessoires de puériculture sont retrouvés dans les grands magasins du Brésil facilitant ainsi leur accessibilité tant en matière de prix, de qualité que de quantité. Dans certains grands pays, l’on pourra également proposer des menus spécifiques aux enfants, ce qui n’est pas le cas au Brésil, en tout cas, si le cas contraire se présente, une mention sur les cartes permettra de le savoir.

Les dangers encourus par les enfants du Brésil

Malgré l’ambiance toujours décontractée que l’on connait des rues du Brésil, l’on y retrouvera cependant bon nombre d’enfants victimes de la pratique du proxénétisme. Effectivement, dès l’âge de 10 ans, ils sont nombreux à s’habiller et se maquiller plus âgés dans certaines rues et leur nombre atteint son maximum lors des grands événements internationaux comme la Coupe du Monde.

 

 

 

Tags: ,

Category: Voyage au Brésil, Brésil

Comments (1)

Sites That Link to this Post

  1. Partir au bresil en famille - Amerique du sud |... | 24/06/2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *