Guide Brésil, partir seule pour le Brésil, pourquoi pas ?

Publié le: 22-01-2015

Voyage au Brésil | Brésil | | |

(Mis à jour le: 05/03/2019)
Guide Brésil, partir seule pour le Brésil, pourquoi pas ?
5 (100%) 1 vote

Pour une escapade en solo et en version féminine, le Brésil représente une destination de choix où l’on mêlera à la fois rencontres impromptues et découvertes intéressantes.

Question sécurité

Dans n’importe quel pays, la sécurité  n’est jamais garantie et elle l’est encore moins quand on est une femme qui voyage seule dans un pays étranger. Cependant, il suffit juste de suivre quelques règles de base pour pouvoir profiter de ce séjour unique. En savoir plus sur la sécurité au Brésil .

Partir seule pour le Brésil

Partir seule pour le Brésil

Pour éviter les agressions, fait dont aucun pays n’est protégé, il est par exemple inutile de montrer qu’on est une touriste puisque comme dans tous les pays du monde, l’excès par rapport à cela peut souvent être mal interprété. De même, en ce qui concerne le port de bijoux, beaucoup ou trop voyant, attirera facilement l’attention. En ce qui concerne l’argent, éviter de montrer que vous en avez, vous n’aurez pas besoin de cela pour vous faire des amis car la particularité du Brésil, c’est que ses habitants aiment la simplicité.

Question place sociale

Dans le milieu social, l’homme et la femme sont placés au même, ou à quelques différences près, piédestal. En ce qui concerne le domaine professionnel, bon nombre de femmes sont placées à des postes à responsabilité et elles monopolisent une majorité de places dans l’enseignement. Aussi, au Brésil, la femme ne sera soumise à aucune discrimination.

Mode au féminin

L’on connait de la mode brésilienne, surtout en ce qui concerne la femme, les mini-jupes affriolantes et les débardeurs sans manches, ceci surtout dû à son climat clément toute l’année. Une femme en voyage seule dans ce pays habillée comme telle ne sera donc pas mal-vue. A partir de là, l’on pourra se rendre compte facilement des regards que les hommes portent aux femmes dans ce pays. La pratique de la drague, rien de très méchant, sera alors au rendez-vous dans toutes ses rues pour apporter une ambiance sympathique de la part de ses habitants.

Côté comportement envers la gent masculine

Au Brésil, tout est permis, toutefois sans aller jusqu’à la vulgarité. En effet, approcher les hommes est courant de la part des femmes et ce, dans n’importe quel endroit qu’il s’agisse de la plage, d’un bar ou d’un restaurant, les brésiliens étant dotés d’un esprit ouvert à souhait.

 

Tags: , ,

Category: Voyage au Brésil, Brésil

Comments (1)

Sites That Link to this Post

  1. Partir seule pour le Brésil, pourquoi pa... | 24/06/2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *