Huaraz : Partons à l’aventure à Huaraz dans la cordillère des Andes

Publié le: 07-10-2015

Voyage au Pérou | Pérou | | |

(Mis à jour le: 28/03/2019)
Huaraz : Partons à l’aventure à Huaraz dans la cordillère des Andes
4.5 (90%) 2 vote[s]

Huaraz est une petite ville située à plus de 3000 mètres d’altitude et qui est réputée pour les cordillères qui l’entourent, ce qui lui confère une incroyable vue panoramique, pour ses sites archéologiques et pour ses treks légendaires.

Partez à la rencontre de Dame nature et voyez ce qu’elle vous réserve : vue à couper le souffle, lagunes aux eaux turquoise, montagnes enneigées et majestueuses et bien d’autres merveilles. Goûtez également à la joie de vivre des péruviens dans cette petite ville charmante et apaisante et appréciez-y le meilleur du Pérou.

Retrouvez l’authenticité et les racines du peuple péruvien à Huaraz

Chavin

Si vous souhaitez axer votre voyage sur le côté culturel, imprégnez-vous de la culture péruvienne en visitant le fameux musée de Huaraz. Ce dernier, situé dans une zone habitée par des riverains sympathiques au grand sourire, vous emmènera tout droit vers les origines du peuplement de la région grâce à la présence de pièces et d’outils ancestraux ainsi que de monolithes placés dans son jardin aux jolies allées spacieuses.

Ne ratez également pas les fameux sites archéologiques de Wilkahuain et ceux de Chavin de Huantar, classés patrimoine mondial de l’UNESCO. Imaginez-vous  à la place des incas qui ont construit ces lieux, symboles de l’intelligence de ces peuples, et desquels émane une atmosphère mystique.

Vous pouvez vous adonner à un tourisme à part en logeant le temps de quelques jours chez l’habitant et en partageant son quotidien, souvenirs garantis ! Goûtez les spécialités de la région dans les auberges et les restaurants situés dans la ville, en particulier la bière du coin, réputée mondialement pour son goût. Les dimanches, vous aurez le loisir d’entrer en contact avec les habitants en participant à la fête de la ville où se mêlent petits et grands dans des jeux, des animations ou autour de tables conviviales installées au milieu des rues (coupées pour l’occasion).

Pour les passionnés de treks : direction les cordillères

Huaraz

Après avoir visité la ville, c’est parti pour les fameux treks pour admirer les superbes vues sur les monts enneigés qui entourent Huaraz et pour contempler les lagunes couleur émeraude dans de profondes vallées mystérieuses. Parmi les cordillères que vous pourrez franchir se trouve la Cordillère Noire qui donne une vue superbe sur la Cordillère Blanche, ou Cordillera Blanca (faisant partie du parc national de Huascaran) avec des sommets atteignant plus de 6000m, ou celle de Huayhuash, abritant le mont dont l’ascension est le plus difficile.

En ce qui concerne les lagunes et leurs rives vides d’hommes, vous pourrez marcher jusqu’à la lagune de Paron (une des plus belles et situées entre quatre monts), celle de Churup, la fameuse lagune 69 (dont l’ascension pour s’y rendre est difficile à souhait pour les amateurs de treks sportifs) ou encore celle de Wilcacocha. Les quelques 200 lagunes qui se trouvent dans cette région entourées par des cordillères majestueuses feront le bonheur des amoureux de la nature. Pour les aventuriers dans l’âme, Huaraz et ses cordillères vous attendent.

 

Tags: , ,

Category: Voyage au Pérou, Pérou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *