Pérou : rallye-raid Dakar-2013 aucun dommage pour le patrimoine paléontologique

Publié le: 02-01-2013

Actualité Pérou | |

(Mis à jour le: 03/07/2018)
Pérou : rallye-raid Dakar-2013 aucun dommage pour le patrimoine paléontologique
Evamuer cet article

Au Pérou le ministère de la culture annonce avec toute confiance que le rallye-raid Dakar-2013 ne va engendrer aucun dommage en termes de parcours ou de patrimoine paléontologique du pays. Mais juste une semaine après le cri d’alarme était lancé par un paléontologue local.

rallye-raid Dakar-2013

Malgré que le ministère ait affirmé dans un communiqué publié vendredi dernier que la course ne va pas affecter le
patrimoine péruvien, M. Klaus le directeur d’un musée  paléontologique privé de Lima trouve que l’édition 2013 du rallye-raid tel l’édition de 2012 a gravement endommagé des anciennes ruines paléontologiques situant dans le désert sud de Lima.

Le ministère de la Culture, lui de sa part se justifie en précisant que  le tracé du parcours de cette année et celui de l’année dernière ont était défini en étroite collaboration des équipes de spécialistes avec l’organisateur de la course Amaury Sport Organisation. Et il ajoute aussi que concernant le rallye de l’année dernière il n’a reçu aucune réclamation qui concerne des dégâts de ce types. Et il nous invite tous à assister ce rallye qui débutera le 15 janvier sur les plages de la capitale et qui va comprendre 459 véhicules.

Tags: ,

Category: Actualité Pérou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *