Sucre : La ville de Sucre en Bolivie

Publié le: 04-06-2014

Voyage en Bolivie | | | | |

(Mis à jour le: 10/07/2019)
Sucre : La ville de Sucre en Bolivie
2 (40%) 1 vote[s]

Sucre, connu comme la ville qui a 4 noms : Sucre, Villa del Plata, Charcas et Chuquisaca est la capitale constitutionnelle de la Bolivie. Elle témoigne de l’ancienne vie de l’aristocratie coloniale relative à l’Espagne d’où son inscription au Patrimoine Culturel de l’Humanité par l’Unesco.

Sucre voyage bolivie

Sucre, la Bolivie

Quand partir en Bolivie ?

Son climat est paisible et son environnement est fait pour se détendre et partir en aventure. Toute l’année est donc propice pour partir en voyage en Bolivie.

Les fêtes à ne pas rater à Sucre

Le Pujllay qui se déroule le 2ème dimanche du mois de mars est une fête également connue sous le nom de Carnaval de Tarabuco. C’est une festivité de musiques et de danses pendant laquelle les danseurs se déguisent pour rappeler le triomphe des guerriers de l’Inde sur une armée espagnole le même mois de l’année 1816.

La Fiesta de la Virgen de Guadalupe a lieu pendant les quinze premiers jours du mois de septembre. Elle a pour but de remercier la Vierge de Guadalupe qui est la patronne de la ville de Sucre. On y écoute de la musique, on y danse, on y déguste le fameux chicca. Des jeux traditionnels sont aussi présents à cette fête et on célèbre une messe dédiée à la Vierge de Guadalupe.

Les musées de Sucre

La ville de Sucre possède quelques musées à savoir la Museo de la Recolta, la Museo Colonial Charcas, la Museo del textil Asur, à visiter absolument pour connaitre l’histoire de la ville et ses cultures.

Tags: , , , ,

Category: Voyage en Bolivie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *