Prévision d’accord dans les compagnies aériennes entre Skyteam et Aerolineas Argentinas.

Publié le: 21-10-2010

Argentine | Actualité Argentine | | | |

(Mis à jour le: 15/08/2018)
Evaluer cet article

Plusieurs sources indiquent qu'un accord serait en passe d'être signé entre l'Argentine, précisément sa compagnie nationale, la Aerolineas Argentinas et le géant Skyteam.

Grâce à cet accord, SkyTeam viendrait se positionner sur le marché d'Amérique du sud qui est en plein expansion. L'intégration de la compagnie argentaine sera définitive qu'à partir de 2012.

Le groupe de transport aérien SkyTeam s'implante un peu plus en amérique du sud, avec l'accord avec la compagnie de transport aérienne Argentaine Aerolineas Argentinas. Elle possède de noubreux avions, court et long courriers pour plus de destinations.

SkyTeam ayant déjà réussi de fort progression sous le couvert de différente alliance menée par Air France-KLM et Delta, améliore ainsi sa présence d'une part sur l'Argentine mais surtout sur le continent Sud Américain.

Pour rappel, la société aérienne Aerolineas Argentinas est revenu aux mains du gouvernement Argentin au prix d'une nationalisation en 2008 où Aerolineas Argentinas été une filiale du groupe Espagnol Marsans, qui s'occupe de tourisme.

Un engagement de la compagnie aérienne Aerolineas Argentinas concernant une restructuration a été dévoilé, celui ci devra s'opérer sur les cinq prochaines années et permettre ainsi une relance de son activité.

Trois points essentiels ont été annoncé concernant cet engagement:
– La rénovation de la flotte qui se composent de plusieurs type d'avions (Airbus A340, Boeing B737-700 et Embraer 190) et son optimisation des coûts.
– La reprise d'anciennes destinations pour les lignes long-courriers et l'ouverture vers quelques pays internationaux supplémentaires.
– L'amélioration du vecteur qualité afin d'établir une nouvelle image de marque à destination de l'international.

Le groupe SkyTeam se réjouie de ce futur accord qui lui ouvre de grande espérance sur le marché de l'Amérique du sud, alors que de le coté du globe, les transporteurs aériennes Tarom et Vietnam Airlines fait déjà partie de son périmètre.
Toujours au niveau de l'Asie, SkyTeam a déjà conclu quelques accord sur China Eastern et China Airlines pour 2011, ce qui conforte sa position sur le marché aérien en Asie.

Seul secteur manquant au tableau de chasse de Skyteam, l'Inde où le groupe ne dispose pas encore d'alliance.

Tags: , , ,

Category: Argentine, Actualité Argentine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *