Guide Rio de Janeiro, Que faire à Rio de Janeiro

Publié le: 15-07-2015

Voyage au Brésil | Brésil | |

(Mis à jour le: 09/12/2018)
Guide Rio de Janeiro, Que faire à Rio de Janeiro
4.2 (84%) 5 votes

Entre mer et montagne, Rio de Janeiro ou la « Ville Merveilleuse » est la perle du Brésil. Mais pourquoi une ville merveilleuse? Car la particularité de cette ville est son espace urbain placé sur la baie, la deuxième plus grande ville du Brésil après São Paulo. Et la grande statue? Effectivement, la statue protectrice du Christ « Le Christ Rédempteur » qui surplombe la ville est le premier des symboles du Brésil, bien sûr. Elle devint un des emblèmes reconnus internationalement du Brésil et toute cette beauté naturelle et urbaine de Rio de Janeiro est classée paysage culturel au patrimoine mondial de l’UNESCO. Mais que faire dans cette ville mythique pendant les vacances? Découvrez nos idées d’activités et les bonnes choses à voir sur Rio.

rio de janeiro

 

Une ou deux journées, la baie à perte de vue

Corcovado

Votre toute première expérience à Rio, prendre le train en traversant la forêt urbaine de Tijuca pour arriver au sommet du Corcovado, en un mot « magnifique ».

Sachez qu’une visite de ses spectaculaires monuments historiques sans le Corcovado et l’impressionnante statue « Le Christ Rédempteur » ne serait pas évident une fois à Rio. Une vue superbe sur la baie et de tout Rio vous y attend du haut du Corcovado, mais pas seulement, car le Pain de Sucre réserve aussi aux touristes une vue panoramique digne des cartes postales, il faut prendre le téléphérique qui relie Morro da Babilônia à Morro da Urca pour ensuite arriver sur le Pain du Sucre. En savoir plus : http://www.brasilbresil.com/le-mont-du-pain-de-sucre-a-rio-de-janeiro/

Agrémenter les séjours à Rio au cœur de la ville

Dans l’après-midi, une petite balade dans les quartiers historiques (Santa Teresa par exemple) est une très bonne idée. Une visite des plus beaux monuments et églises du Brésil, allez voir l’abbaye Saint-Benoît et l’église « Notre Dame de Candelaria », au coeur de la ville. Et pour finir dans un petit resto ou fast food du coin pour déguster les spécialités brésiliennes. Comme le moqueca de peixe, de farofa, manger à Rio sans déguster à ce fameux « feijoada » serait une expérience ratée. Une escapade gourmand dans les restaurants gastronomiques pour pimenter votre séjour au Brésil, tout en profitant d’un voyage de luxe dans les hôtels de charme de Rio de Janeiro avec ses rooms, séjour bien-être et ses Spa de luxe.

Les plages de Rio, tout simplement sublime

 Copacabana

La plage de Copacabana est l’une des plages incontournables de la ville et elle est très prisées des touristes, pas tellement que la plage Leme, la préférée des Brésiliens et lieu de rencontre. Leme est tout proche de Copacabana .

Sous cette température ambiante, le soleil au rendez-vous toute l’année, passez une journée à la plage ne fera que du bien pour vous et votre compagne, ou avec votre petite famille. À la limite de Copacabana, la plage Arpoador est le paradis des surfeurs, même si vous n’êtes pas adepte de ses sports nautiques, admirer le spectacle que ces surfeurs offrent ou seulement s’offrir un bain et admirer le coucher du soleil au bord de la plage. Tout comme la plage Camboinhas car il y a une partie destinée aux surfeurs.

Les plus jeunes sont les plus attirés à venir sur cette plage et ils l’adorent, « La plage d’Ipanema ». Mais pourquoi? Parce que l’ambiance qui règne ici, il y en a pour tous les goûts.

L’une de mes préférées, surtout pour les vacances en famille, « La Plage Leblon ». Loin du tourisme de masse, on se sent plus tranquille sur cette plage, car elle est moins fréquentée que les autres plages voisines de Rio, mais chacun son choix bien entendu.

Découvrez aussi  :

Tags: ,

Category: Voyage au Brésil, Brésil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *