Que voir à Bahía Blanca ?

Voyage en Argentine | Argentine

Ville côtière située à environ 650 km de Buenos Aires, Bahía Blanca ou « baie blanche » abrite un important port de mer avec une profondeur presque constante de 40 pieds sur les 13 mètres de long de sa baie. Cette ville tire son nom de la couleur du sel qui couvre les zones bordant la côte. Par le passé, Bahía Blanca fut une place forte pour devenir aujourd’hui un important centre commerciale de l’Argentine. Côté tourisme, elle commence à se faire une place à l’international et une fois sur place, voici une liste des endroits que vous ne devez pas manquer.

 

Le phare Recalada

 

Le phare Recalada

Ce phare se situe au sein de la station balnéaire de Monte Hermoso à environ 100 km de la ville. Toutes les nuits, le phare continue de s’allumer pour illuminer toute la ville. Le spectacle est ainsi un vrai plaisir pour les yeux. En journée, le phare est facilement accessible et d’ailleurs, les visiteurs et les natifs ne se privent pas de grimper jusqu’à son plus haut sommet. De là-haut, la vue est réellement impressionnante avec les plages alentour, la mer, la verdure et bien sûr la ville de Bahía Blanca. Si vous y allez au mois de mars, vous y trouverez un climat clément avec des vents doux et une température parfaite. Cette période vous promet également une eau de mer délicieusement chaude.

 

L’échouage du Pagrus

Le Pagrus est un bateau qui s’est échoué à environ 9 km à l’ouest de San Cayetano. C’est un bateau de pêche long de 18 mètres qui attire de nombreux touristes. Attention toutefois, pour y aller, il vaut mieux être au courant du tableau de marées pour éviter les mauvaises surprises. Aussi, aucune route en dur ne mène à l’endroit de l’échouage du Pagrus, donc il est fortement recommandé d’emprunter un 4 x4 ou un quad, car il vous faudra longer la côte.

 

Les musées

Que voir à Bahía Blanca

Bahía Blanca compte quelques musées qu’il faut absolument voir. On peut citer :

  • Le musée du Port
  • Le musée d’Arts Contemporains
  • Le musée des Beaux-Arts
  • Le musée d’Histoire Naturelle
  • Le musée de l’Armée

 

Les plages

Bahía Blanca

Un séjour à Bahía Blanca ne peut pas être que culturel. Il vous faut également vous amuser et que demander de plus qu’une mer chaude et une plage de sable blanc ? Il faut savoir que l’estuaire de la ville est protégé par la loi comme étant une réserve naturelle. Ainsi, pour profiter de l’estuaire, il faut aller dans sa partie sud-est à environ une centaine de kilomètres du centre-ville. Là, vous trouverez les deux plages les plus populaires de Bahía Blanca à savoir :

  • Pehuén-Có
  • Monte Hermoso

Ce sont les plages touristiques de la ville proposant eau chaude et sable blanc aux visiteurs.

 

Le tourisme vert

Bahía Blanca n’a pas encore développé son tourisme vert à proprement parler, toutefois, une fois sur place, les visiteurs peuvent aller du côté des collines pour faire de la randonnée et grimper sur les plus hauts sommets. Les collines se situent dans le nord de la ville et les plus hauts sommets y sont :

  • Le Cerro de la Ventana qui culmine à 1 136 mètres
  • Le Cerro Tres Picos qui culmine à 1 243 mètres

Les activités touristiques y sont nombreuses dans cette région.

 

Category: Voyage en Argentine, Argentine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *