Circuit Brésil : quel circuit emprunter au Brésil ?

Publié le: 25-06-2014

Voyage au Brésil | Brésil | | | |

(Mis à jour le: 16/08/2019)
Circuit Brésil : quel circuit emprunter au Brésil ?
4.1 (82.5%) 8 vote[s]

Un séjour au Brésil équivaut à plusieurs circuits de visites possibles à emprunter à travers le pays. Le seul critère qu’il vous faut déterminer est le genre de choses que vous souhaitez découvrir. L’idéal serait bien sûr de pouvoir tout voir, mais avec une superficie faisant quinze fois la taille de la France, il n’est pas toujours évident de parcourir le pays en peu de temps.

Pour vous donner des idées de circuits, vous avez le choix entre ses plages paradisiaques, ses grandes villes animées et cosmopolites, ses petits villages reculés où la technologie n’a pas encore laissé de traces ou encore sa nature verdoyante et sauvage. Dans tous ces secteurs, trouver un circuit brésil à la hauteur de vos espérances ne devrait pas poser de problèmes.

Voici quelques circuits qu’on vous recommande fortement :

Les chutes d’Iguaçu

circuit brésil

> Les chutes d’Iguaçu

Les chutes d’Iguaçu figurent parmi les plus impressionnantes et extraordinaires merveilles naturelles à travers le monde. Elles sont d’ailleurs inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco depuis l’année 1984. Ces chutes s’étendent sur environ 2,5 km et abritent en tout 200 chutes différentes. Il faut noter que ces chutes marquent une frontière naturelle entre le Brésil et l’Argentine. 80 % des chutes se trouvent sur le territoire argentin tandis que 20 % se trouvent sur le territoire brésilien. Le parc national d’Iguaçu abrite de nombreuses espèces rares aussi bien au niveau de la faune que de la flore. Vous pouvez y rencontrer la loutre géante ou encore le fourmilier géant. Il est aussi le berceau d’une végétation luxuriante au-dessus de laquelle plane des nuages d’embruns dégagés par les chutes. Dans leur ensemble, les 200 chutes offrent un spectacle unique, presque irréel. Lors d’un circuit menant aux chutes, vous pourrez les approcher d’assez près pour admirer leur splendeur.

Le Pantanal

Le Pantanal est la zone la plus humide du monde entier. Il abrite une vaste plaine, de nombreux cours d’eau et de nombreux méandres. 80 % du territoire est submergé d’eau durant quatre mois par an. Le territoire est donc très apprécié des plantes aquatiques et d’ailleurs, le Pantanal possède la plus riche collection au monde. Il couvre environ 200 000 km² et la plus grande partie se situe dans le bassin du rio Paraguay. Globalement, le Pantanal se situe au Brésil, dans les États du Mato Grosso et du Mato Grosso do Sul, mais il couvre aussi une petite partie de la Bolivie et du Paraguay. Côté faune et flore, le Pantanal est aussi riche que l’Amazonie avec environ 3500 espèces de végétaux. Pour la faune, on y retrouve 650 espèces d’oiseaux, 400 espèces de poissons, 80 espèces de mammifères et 50 espèces de reptiles. Il abrite notamment le tamanoir, le paresseux ou encore le capybara. Le Pantanal est un site à ne pas manquer lors d’un circuit en nature au Brésil.

Des raids en buggy

Pour les amoureux de la mer et de sensations fortes, on leur recommande vivement les raids en buggy qui vous fera non seulement découvrir l’immensité de la mer, mais vous fera également vivre une expérience unique véhiculant adrénaline et sensation de liberté.

 

L’Amazonie

Voyage amazonie

forêt d’Amazonie

L’Amazonie brésilienne est la plus vaste de l’Amérique du Sud. Elle abrite un environnement sauvage protégé et de nombreux villages reculés qui sont restés fidèles aux traditions ancestrales. L’Amazonie possède aussi un terroir et une gastronomie riche qui commence à percer de nos jours. Les circuits qui y mènent sont idéals pour les fins gourmets et les gourmands. Les écologistes y seront aussi ravis ainsi que les aventuriers.

En dehors de ces circuits, le Brésil vous mène aussi dans des itinéraires vous faisant découvrir ses carnavals, son architecture, ses villes mythiques, …

Tags: , , ,

Category: Voyage au Brésil, Brésil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *