RainWild, de l’eau de pluie à l’électricité

Publié le: 02-04-2014

Mexique | Actualité Mexique |

(Mis à jour le: 29/09/2018)
Evaluer cet article

Avec un objectif de facilité la vie des moyennes et pauvres classes, RainWild a une double fonction, purifier l’eau de pluie et la transformer en électricité, une invention de quelques étudiants qui n’aura sûrement que des avantages.

RainWild

Omar Enrique Leyva Coca, Gustavo Rivero et Romel Brown, tels sont les petits prodiges de l’ingénierie de l’Université technologique du Mexique, les inventeurs du RainWild. Un premier prototype a démontré son fonctionnement dont la base est un système hydraulique similaire aux barrages. La seule différence, c’est que l’eau utilisée est l’eau de pluie qui circule sur le toit de la maison. L’eau sera dirigée vers une micro turbine d’un boitier cylindrique pour être transformée en électricité pouvant recharger des batteries de 12Volts. Cette source d’énergie pourra être utilisée pour les différentes tâches ménagères et pour l’éclairage. Le RainWild comporte aussi une option qui permet de filtrer l’eau de pluie pour en produire une qui soit plus saine. La purification se fait à partir d’un filtre à charbon qui va éliminer les odeurs et faire diminuer le taux de chlore que l’eau de pluie contient.

Une première expérience a déjà été effectuée avec le prototype dans le quartier d’Iztapalapa, mais pour la rendre plus fonctionnel, ses inventeurs envisagent de l’améliorer pour lui permettre, par les capacités d’une seule micro turbine, d’alimenter plusieurs foyers en même temps.

Tags:

Category: Mexique, Actualité Mexique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *