Un requin gobelin pêché dans le Golfe du Mexique

Publié le: 12-05-2014

Mexique | Actualité Mexique

(Mis à jour le: 11/07/2019)
Un requin gobelin pêché dans le Golfe du Mexique
4 (80%) 3 vote[s]

Le requin Gobelin est une espèce rare et encore plus rare dans le Golfe du Mexique. En effet, ces requins vivent généralement dans les eaux au large du Japon à plus de 1 300m de profondeur alors, rien d’étonnant si le capitaine Carl Moore a été surpris d’en découvrir un dans ses filets.requin gobelin

Le 19 avril dernier, le capitaine Carl Moore et son équipage pêchait la crevette dans le Golfe du Mexique et plus précisément au large de Key West en Floride. Lorsqu’ils ont remonté leurs filets, ils ont été surpris de trouver dedans, avec les crevettes, un requin assez hideux appartenant à l’espèce Gobelin. Selon le capitaine, l’animal mesurait dans les 5 mètres de long à vue d’œil et lui et son équipage l’ont immédiatement relâché après avoir photographié cette espèce inconnue.

Le capitaine a avoué qu’ils n’ont pas osé le mesurer, car l’animal était vraiment effrayant et ses dents auraient pu causer beaucoup de dégâts.

En rentrant à terre, le capitaine a averti la NOAA (National Oceanic Atmospheric Administration) de cette trouvaille et c’est d’ailleurs eux qui ont conclu qu’il s’agissait bien d’un requin Gobelin. Rappelons que le premier qui a été trouvé dans le Golfe du Mexique date d’il y a de cela 10 ans.

Le NOAA poursuit aujourd’hui son enquête sur le cas de cet animal mystérieux.

Category: Mexique, Actualité Mexique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *