Tarija : Rien ne vaut un détour à Tarija en Bolivie

Voyage en Bolivie | | | |

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...
(Dernière mise à jour : 25/07/2018)

Tarija est une ville dont le nom était à son origine « Villa de San Bernardo de la Frontera de Tarixa ». Elle doit son appellation actuelle à Fransisco de Tarija. C’est la ville la plus vaste de la Bolivie et elle fait également partie des plus importantes régions agricoles du pays.

Que peut-on découvrir dans la ville et ses alentours

Dans une jolie vallée se situant dans le sud de la Bolivie se trouve la capitale du sourire ou La Capital de la Sonrisa.

un détour à Tarija

un détour à Tarija

On y voit aussi des architectures coloniales qui font de la ville un endroit où il faut absolument s’arrêter. La Plaza Sucre et la Plaza Luis de Fuentes sont les deux grandes places qui dominent le centre de la ville. Des terrasses de café ornent ce lieu et font office d’espace de détente pour les habitants. Ces derniers aiment y prendre un verre de vin en dégustant des grillades faites de viandes d’Argentine.

Autour de Tarija, un endroit unique à visiter : la Vallée des Condors. C’est une vallée habitée par les condors et qui a également été l’objet d’un projet pour développer le tourisme solidaire ayant pour but d’offrir aux visiteurs un service de qualité tout en faisant profiter les communautés situées dans la région.

la paz

la paz

 

Aux environs de Tarija se trouvent des cascades merveilleuses gardées par des boucs.

Le désert de sel : Uyuni fait la célébrité mondiale de la ville d’Altiplano, une étape obligée pour un circuit Bolivie. Si vous souhaitez partir en Bolivie , n’hésitez pas de découvrir Santa Cruz et la ville de La Paz .

Les fiertés de Tarija

C’est la « Route du vin » est la principale fierté bolivienne. Les vins de la Bolivie connaissent un véritable succès. D’ailleurs, des médailles internationales ont déjà été remises à la Bolivie grâce aux Trivarietal 2003, 2004 de la Bodega campos de Solana.

Tarija est aussi réputée pour sa production de fromage, d’eau de vie faite avec du raisin.

 

Tags: , , ,

Category: Voyage en Bolivie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *