Rio de Janeiro : des touristes pris en otage dans un hôtel

Publié le: 24-08-2010

Actualité Brésil |

(Mis à jour le: 30/07/2013)
Evaluer cet article
Dix hommes armés, membres présumés d’un cartel de la drogue, ont investi un grand hôtel de Rio de Janeiro, retenant en otage une trentaine de touristes. La prise d’otage a duré plusieurs heures mais le groupe s’est rendu à la police quelques heures plus tard le samedi.

Violence à Rio De Janeiro

Violence à rio De Janeiro

Ces hommes faisaient partie d’un groupe plus important impliqué dans une fusillade avec les forces de l’ordre à l’entrée d’une favella proche du quartier chic de Sao Conrado, a expliqué une porte-parole de la police sous couvert de l’anonymat. Cette fusillade a d’ailleurs coûté la vie à un passant, a-t-elle précisé.les otages ont été retenus dans les cuisines de l’hôtel Intercontinental, c’est ensuite installé une longue et fructueuse négociation qui a permis la libération des otages, les dix hommes armés ont été placé en garde à vue, la police a totalement fouillé l’hôtel pour s’assurer que d’autres assaillants ne se soient pas glissés dans les touristes.Le brésil doit organiser les jeux olympiques et la coupe du monde de football, ces prochaines années. La sécurité est devenu un enjeu majeur.

Depuis plus de un an, les autorités ont pris à bras le corps le problème de l’insécurité et de la violence en investissant les favelas. L’installation de poste de police dans les bidonvilles a permis de « pacifier dix favelas du sud de Rio de Janeiro.

Tags:

Category: Actualité Brésil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *