Salon du Tourisme : les organisateurs mettent l’accent sur les destinations lointaines

Actualité

La 42e édition du Salon Mondial du Tourisme qui s’est déroulé du 16 au 19 mars dernier a été l’occasion pour les professionnels du voyage de mettre l’accent sur les destinations lointaines. En tout, ce sont plus de 500 pays qui ont été vantés dont la plupart se trouvent en Amérique du Sud.

Une minorité de Français comme cible principale

Durant cet évènement, les professionnels ont pu déterminer que pendant leurs congés :

  • 16 % des Français quittent le pays
  • 47 % choisissent une destination française en France
  • 37 % restent chez eux

Le challenge a alors été de séduire les 16 % à partir vers de nouvelles destinations et d’inciter les autres à se joindre à eux. Et puisque bon nombre de consommateurs achètent leur voyage durant ce salon, les organisateurs ont mis toutes leurs chances de côté pour voir débarquer de nombreux vacanciers Français dans leur pays cette année.

L’Amérique du Sud a le vent en poupe

L'Amérique du Sud : la nouvelle destination de vacances

Pour cette année, l’Amérique du Sud fait partie des destinations à découvrir. Si Cuba a toujours été une destination de vacances en vogue, d’autres pays commencent à émerger comme la Colombie où les infrastructures de tourisme se sont beaucoup améliorées. Quoi qu’il en soit, l’Amérique du Sud propose d’autres destinations idylliques comme le Pérou, l’Argentine, le Venezuela, …

Category: Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *