São Luís do Maranhão

Voyage au Brésil | Brésil |

Rating: 4.0/5. From 1 vote.
Please wait...
(Last Updated On: 02/11/2018)

Sao Luis est la capitale de l’Etat de Maranhao au Brésil, une ville implantée sur l’île qui porte le même nom. Le Maranhao est un Etat contrôlé depuis des générations par la famille de José Sarney, un politicien corrompu qui a succédé au président Tancredo Neves en 1985. C’est là que les tentatives de colonisation française ont été menées au 17ème siècle.

arara azul oiseau brésil

Histoire de Sao Luis

La ville de Sao Luis a été baptisée en hommage au roi Louis XIII par les français qui l’ont fondée au 17è, dont le charme réside dans ses bâtisses à l’architecture coloniale, avec un aménagement original au quadrillage rectangulaire. Il abrite environ un million d’habitants.

Sao Luis dispose également de belles plages urbaines de plus en plus appréciées par les touristes qui vont par la suite visiter son port et le fameux Parc National des Lençois Maranheses.

Le Parc des Lençois Maranheses

Ce parc, fondé en 1981, est une extraordinaire invitation au dépaysement grâce à une nature composée de dunes de sables et d’oasis naturelles aux eaux turquoises. Cet écosystème marin est situé à environ 270 km de Sao Luis. Son climat tropical le fait jouir de températures agréables presque toute l’année, mais pour le visiter, la meilleure période est sans doute d’août à décembre où il n’y a pas de pluies.

Pour une visite optimisée des Lençois, un hébergement à Barreirinhas est l’option idéale et de là, effectuer des excursions diurnes au parc avec un guide local.

Pendant votre voyage au Brésil, découvrez également l’Amazonie, Rio de Janeiro et les Chutes d’Iguaçu.

Tags:

Category: Voyage au Brésil, Brésil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *