Scandale au Brésil : des médecins pointaient avec des doigts en silicone

Publié le: 15-03-2013

Actualité Brésil |

(Mis à jour le: 30/07/2013)
Evaluer cet article

L’information fait la une au Brésil ; des praticiens de l’hôpital de Sao Paulo se servaient de gel de silicone afin de réaliser des répliques en silicone de leurs doigts, leur permettant de pointer avec la complicité de collègues et ainsi de ne pas se déplacer de leur domicile.  

                                                       Scandale au Brésil : des médecins pointaient avec des doigts en silicone 

Une chaine de télévision brésilienne a enregistré un reportage filmant le stratagème, un médecin pointant pour lui-même ainsi que pour deux de ses collègues à l’aide de doigts en silicone que ces derniers lui avaient préalablement remis en vue du forfait.
Suite à enquête, le fraudeur, ou plutôt la fraudeuse, a été interpellée par la police et a révélé que 11 médecins et une vingtaine d’infirmiers étaient mêlés au scandale.

La contrevenante serait, selon son avocate, assurée d’être innocente, car victime d’un chantage.

En effet, les autres médecins lui auraient avoué que sa complicité était une des conditions pour qu’elle conserve son emploi.

Une chaine de télévision aurait annoncé que le responsable du stratagème serait le chef de services urgences mobiles, argumentant que sa fille, employé de l’hôpital, percevait un salaire depuis 3 ans sans travailler.

L’enquête a actuellement conclu à la mise à pied de 5 médecins

Tags:

Category: Actualité Brésil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *