Séisme au Mexique et réaction surprenante d’un présentateur.

 

Mexique | Actualité Mexique | |

Au Mexique, il y a souvent des tremblements de terre. Mais celui qui a secoué le pays ce vendredi dernier était d’une violence particulière. Avec une magnitude de 7,5 sur l’échelle de Richter, ce séisme a causé d’importants dégâts matériels ainsi que des évacuations dans la ville de Mexico et sur les plages d’Acapulco. Forte heureusement, il n’y a eu aucune victime.

Seisme_mexico

Notons que pendant que tout le monde partait pour se cacher dans la rue la peur au ventre, un journaliste a commenté l’évènement, calmement en direct d’un journal télévisé.

Ce journaliste était plus que courageux. Il a continué à présenter son journal alors que la sirène de la télévision mexicaine se fait entendre. Il a fait le choix de rester sur le plateau pour annoncer la venue du séisme alors que les mobiliers commençaient à bouger considérablement. Durant de nombreuses minutes alors que les secousses devenaient de plus en plus fortes, le journaliste a commenté cette catastrophe naturelle avec un calme et un sang froid qui impressionnent. Finalement, il avait été contraint à se réfugier à cause de l’ampleur du séisme.

Les images de la télé étaient surprenantes, des images de la rue où l’on voyait les secousses à l’œil nu, en parallèle à celles du plateau où il n’y avait plus personne et où les caméras et les autres équipements se balançaient non sans danger.

Selon les journalistes de l’AFP, on a constaté des dégâts qui sont considérés moindres et qui n’étaient que matériels, comme les coupures de courant, les vitres brisées, les murs fissurés et effondrés mais sans conséquences graves.

A Acapulco, les touristes qui étaient venus à l’occasion du Pâques avaient pris peur à la venue du séisme. Mais par chance, il n’y avait rien eu de grave. Les habitants des villes qui ont été victimes de ce tremblement de terre ont été réunis dans la rue suite à des évacuations préventives.

Le plus grand séisme qui a eu lieu en Mexique date de 1985 avec une magnitude de 8,1 sur l’échelle de Richter. Il avait causé la destruction d’une partie de la capitale et avait fait beaucoup de victime.

Tags: ,

Category: Mexique, Actualité Mexique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *