Guide Bolivie, seule en Bolivie ?

Publié le: 30-11-2014

Voyage en Bolivie | Bolivie | | |

(Mis à jour le: 13/04/2019)
Guide Bolivie, seule en Bolivie ?
4 (80%) 1 vote

Seule en Bolivie ?

 

Pourquoi pas, surtout que c’est la meilleure manière de se faire de nouveaux amis. D’ailleurs, la Bolivie est un pays très apprécié par les voyageurs en solo et ce, à toutes les périodes de l’année. Vous pourrez alors vous faire de nouveaux amis à la gare routière, dans l’avion, dans le bus, à l’auberge ou même durant un circuit Bolivie. Ne vous fixez donc pas des règles strictes et restez ouverte à toutes les éventualités sans imprudence toutefois.

Voici quelques conseils que l’on dédie aux femmes qui souhaitent partir en Bolivie seule.

Seule en Bolivie

Seule en Bolivie

Ne jamais arriver de nuit à la gare routière, car comme dans tous les pays, une femme seule la nuit est une cible parfaite. Ne tentez donc pas les malfaiteurs. Toutefois, si vraiment vous n’avez pas eu d’autres choix que d’y arriver la nuit, faites-vous discrète ou bien repérez un groupe auquel vous pourrez intégrer.

Ne monter que dans des vrais taxis. En Bolivie, certains propriétaires de voitures jouent parfois les taxis donc, pour plus de sécurité, évitez de monter avec eux quitte à attendre un autre taxi, mais un vrai cette fois.

Ne jamais aller en boîte de nuit seule, car comme on l’a dit plus haut, les femmes font des cibles faciles.

Et pour que votre séjour se passe le plus facilement possible, nouez connaissance avec des Boliviennes qui sauront vous aider et vous intégrer dans leur communauté.

Voyager seule offre donc une expérience unique, surtout que la Bolivie est le pays idéal pour se retrouver un peu seule. Vous pouvez profiter du calme et de la sérénité de l’Isla del Sol ou observer les flamants roses au bord de la llaguna roja.

Tags: , ,

Category: Voyage en Bolivie, Bolivie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *