Suriname, une expédition découvre 46 nouvelles espèces

 

Actualité Suriname |

Suriname, une expédition découvre 46 nouvelles espèces
Evaluer cet article

Suriname, 1300 espèces de faunes découvertes dont 46 sont nouvelles

Le Conservation International a dévoilé suite à une enquête pour répertorier la faune faite en 2010 au sein du Suriname, qu’il existe 1.300 espèces dont 46 sont éventuellement nouvelles. En effet, le Suriname, ce petit pays du nord de l’Amérique du Sud, est une région naturellement très riche et contient une très importante biodiversité. L’organisation Conservation International a dirigé pendant deux mois, aout et septembre 2010, une expédition pour rendre hommage à cette région. Cette expédition fut nommée « Programme d’évaluation rapide ».

Nouvelles espèces découvertes au Suriname

Suriname

Suriname, 1300 espèces de faunes découvertes dont 46 sont nouvelles

Durant l’expédition, les chercheurs, qui ont été beaucoup aidé par les populations locales, les autochtones, ont visité trois sites qui se trouvent le long des rivières Kutari et Sipaliwini. Une région proche du village de Kwamalasumutu. Parmi les nouvelles espèces découvertes, les enquêteurs ont parlé d’un étrange amphibien. Elle fut nommé tout de suite  « grenouille cow-boy » à cause des franges blanches présentes le long de ses membres et des éperons sur ses talons, ils ont également trouvé une sorte de poisson-chat armé d’une carapace d’épines, une
sauterelle baptisée « Crayola » pour ses couleurs vives.

Conservation International a déclaré son souhait que ces informations serviront à mieux découvrir cette région et donneront la possibilité de mieux préserver ce genre de faune. Elle espère également réaliser un genre d’écotourisme pour permettre aux pus grands nombres d’individus de découvrir ces espèces.

Tags:

Category: Actualité Suriname

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *