Suspension de la Coupe d’Amérique du Sud suite au crash

Sport Brésil | Actualité Brésil

Suite au crash de l’avion qui a transporté l’équipe brésilienne de Chapecoense, la Coupe de football d’Amérique du Sud a été suspendue. Cette équipe devait effectivement y participer.

Le crash

L’avion avait à son bord 81 personnes à savoir 72 passagers et neuf membres d’équipage. Parmi eux, seules six personnes ont survécu au crash. L’appareil devait atterrir à l’aéroport international de Jose Maria Cordova. La tour de contrôle a toutefois perdu le contact avec lui indiquant le pire. L’avion s’est écrasé à proximité de Medellin, une ville du nord-ouest de la Colombie.

La cause du crash

Selon les premières informations recueillies, la cause de l’accident serait une panne sèche. L’avion n’avait effectivement pas assez de carburant en soutes pour pouvoir effectuer la traversée. Il aurait percuté une montagne peu de temps avant son atterrissage.

Hommage à Chapecoense après le crash

Six survivants

Toujours selon les informations, seules six personnes auraient survécu à savoir l’hôtesse de l’air Ximena Suarez, le journaliste Rafael Henzel, le footballeur Neto Helio, le footballeur Alan Rushel, le footballeur Jackson Follman et le technicien Erwin Tumiri.

Le match final suspendu

Pour soutenir toute l’équipe, le Brésil, leurs fans et les familles des victimes, la Confédération sud-américaine de football (CSF) a annoncé, dans un communiqué, la suspension de la finale de la Coupe d’Amérique du Sud. L’équipe qui devait affronter le Chapecoense à savoir le club de football Altético Nacional a présenté ses condoléances à l’équipe.

Category: Sport Brésil, Actualité Brésil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *