Tequila Avión appartient désormais à Pernod Ricard

Publié le: 22-07-2014

Mexique | Actualité Mexique |

(Mis à jour le: 02/08/2018)
Tequila Avión appartient désormais à Pernod Ricard
4 (80%) 1 vote[s]

Fabriquée à partir d’agaves que l’on récolte manuellement du côté de Jalisco (Mexique), la Tequila Avión est un produit commercialisé en petite séries.

Pernod Ricard détenait déjà quelques parts dans Tequila Avión et désormais, elle a acquis des actions supplémentaires lui permettant d’être majoritaire et titulaire de la marque.

Depuis juillet 2011, la firme Pernod Ricard était déjà propriétaire d’une petite participation dans Tequila Avión, ce qui lui conférait l’autorisation de commercialiser la marque exclusivement partout dans le monde. Vendredi dernier, elle a annoncé que sa filiale américaine possèdait désormais une majorité dans cette marque.

Tequila Avión

Tequila Avión

Mystère sur le prix d’acquisition du « bloc d’actions »

Le groupe français a annoncé à travers un communiqué que Pernod Ricard USA détenait « un bloc d’actions d’Avión Spirits LLC auprès de son partenaire Tequila Avión ». Ce détenteur du deuxième rang mondial dans le commerce de produits de vignes n’a cependant pas communiqué le prix d’acquisition de ces actions.

Tequila Avión : production en petites séries

Cette tequila est produite par petites séries et est fabriquée à partir d’agaves récoltés de manière traditionnelle dans les régions de Jalisco (Mexique). Bryan Fry, directeur général de Pernod Ricard USA, a précisé dans le communiqué que Pernod Ricard collaborait avec Ken Austin, président et fondateur de Tequila Avión, ainsi que Jenna Fagnan, présidente de la firme Avión Spirits, qui a fait de bons résultats depuis qu’elle a été créée en 2011.

Pernod Ricard intègre le marché américain

Le groupe français affirme qu’il mise sur le « potentiel de croissance de la marque Tequila Avión » et l’importance de la marque pour développer le produit sur le marché des USA.

Il affirme par ailleurs que le fait d’avoir acquis ces actions et de devenir ainsi actionnaire majoritaire est une preuve que Pernod Ricard sait saisir des opportunités qui lui permettrait de croître aux USA, en plus des techniques qu’il adopte pour apporter l’innovation.

 

En outre, Pernod Ricard possède la Tequila Olmeca et reste ouvert à toute négociation quant au rachat de la marque de renommée José Cuervo.

Tags:

Category: Mexique, Actualité Mexique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *