Guide Brésil, Top 10 des lieux à visiter au Brésil

Voyage au Brésil | Brésil | | | | | |

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...
(Last Updated On: 09/12/2018)

Cette année, la coupe du monde du football se déroulera au Brésil. Nombreux sont ceux qui profiteront d’un séjour là-bas, à la fois pour assister au mondial et découvrir cette destination unique. Zoom sur les endroits à visiter absolument…

corcovado brésil

  • Rio de Janeiro

Rio de Janeiro est la deuxième plus grande ville du Brésil. Riche en couleurs, cette ville est l’emblème du pays. Elle est aussi bien active du point de vue économique que culturel. Malgré qu’elle occupe la deuxième place (après Salvador de Bahia ou Sao Paulo) dans de nombreux domaines, cette ville a un charme exceptionnel. En savoir plus sur Rio de Janeiro : http://www.brasilbresil.com/rio-de-janeiro-la-megalopole-bresilienne/

 

Ce sont les chutes les plus importantes au monde. Classées patrimoine mondial de l’UNESCO, elles attirent de nombreux touristes chaque année. Elles se situent entre le Br

ésil et l’Argentine et se composent de multiples cascades, certaines pouvant atteindre 90m de hauteur. D’une beauté unique, c’est un endroit incontournable pour un voyage touristique au Brésil.

Les chutes d’Iguaçu

Les chutes d’Iguaçu

Lire aussi : Guide Argentine, Top 10 des lieux à visiter en Argentine

  • Fortaleza

Ville à la fois attachante et charmante, une promenade à Fortaleza vous procurera assurément beaucoup de plaisir. C’est une ville qui offre de multiples moyens de distraction, tels que la plage, le kite ou encore le surf. La plage la plus célèbre est celle du Futuro, qui accueille de nombreux touristes et qui reste aussi la plage préférée des habitants. En savoir plus sur la ville de Fortaleza http://www.brasilbresil.com/fortaleza-la-ville-de-fortaleza/

  • Les plages de Ceara

L’Etat de Ceara abrite les plages les plus célèbres du pays, comme Canoa Quebrada et Jericocoara (Jeri). Malgré la difficulté d’accès de cette dernière, elle reste très populaire, en particulier pour ceux qui apprécient le kite. Avec leur authenticité et leur sable fin, ces plages demeurent parmi les plus magnifiques du monde. En savoir plus ici .

Les plages de Ceara

Les plages de Ceara

  • Sao Luis

Sao Luis est la capitale de l’Etat du Maranhao, située dans le nord du pays. Ayant failli être colonisé par la France au cours du 17è siècle, c’est une ville riche en histoires. Malgré qu’elle soit l’une des plus pauvres du pays, elle demeure pleine de charme et mérite amplement qu’on y fasse un petit détour pour découvrir davantage sur la culture brésilienne.

La forêt amazonienne  se divise en deux  L’Amazonie Brésilienne et l’Amazonie péruvienne et est l’une des plus célèbres au monde. Couvrant une grande partie du Brésil, elle est riche en biodiversité. D’une densité telle qu’on ne peut voir le ciel lorsqu’on s’y trouve, elle comporte de nombreuses espèces végétales que l’on ne rencontre nulle part ailleurs. Elle abrite également de multiples espèces animales.

La forêt amazonienne

La forêt amazonienne

  • Paraty

Ancienne ville coloniale, Paraty attire chaque année des milliers de visiteurs. Elle abrite le port où les commerçants locaux écoulent des tonnes d’or. Le charme et l’authenticité de cette ville font d’elle un endroit atypique. A quelques minutes du centre ville, vous aurez le privilège de découvrir la fameuse plage de Trindade, où vous pourrez vous détendre tout en appréciant la chaleur de l’eau.

  • Les plages paradisiaques du Brésil

Située au sud de Rio, la plage de Lopes Mendes est l’une des destinations incontournables du Brésil, de part son sable fin et son eau d’un bleu cristallin et à la température idéale.

Il y a également Porto de Galinhas, une station balnéaire qui comporte de grandes infrastructures pour accueillir les touristes.

  • Porto Seguro

C’est une station balnéaire située dans le sud de l’Etat de Bahia. Elle est à la fois riche en culture et en infrastructures touristiques. De part sa magnifique plage, elle reste l’une des destinations les plus prisées des visiteurs. C’est d’ailleurs là qu’est née la mythique danse de la lambada. En savoir plus sur l’état de bahia : http://www.brasilbresil.com/bahia-letat-de-bahia-au-bresil/

Tags: , , , , ,

Category: Voyage au Brésil, Brésil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *