Top 10 des lieux à visiter en Argentine

Voyage en Argentine | Argentine | | |

Pour les fans des pays où règnent l’exotisme et la beauté de la nature, l’Argentine est la destination idéale. Zoom sur quelques endroits à visiter absolument lors d’un séjour dans ce merveilleux pays…

Buenos Aires Argentine

C’est le cœur de l’Argentine concernant le côté culturel. Cette ville abrite le splendide théâtre Colon, de magnifiques avenues dont celle de Mayo ou du 9 du Julio, des quartiers historiques tels que la Boca ou San Telmo, ainsi que le fameux obélisque de Buenos Aires, construit dans les années 30 et conçu par l’architecte Albert Prebisch.

  • Les plages à Buenos Aires

Du sable fin à perte de vue, une étendue de mer et des eucalyptus qui enrichissent agréablement le décor…C’est ce que vous réservent les plages atypiques de Buenos Aires. Des animations s’y déroulent tous les soirs, vous permettant de découvrir l’ambiance des côtes brésiliennes. A Buenos Aires, 1200 km de plage s’offrent à vous : Pinamr, Carilo, Villa Gesell, Mar del Plata…

  • Le nord du pays

Il ne faut pas rater un détour à Salta et la visite du célèbre « train des nuages », situé à plus de 4200m de hauteur. Vous pourrez également découvrir les vallées Calchaquies, la petite ville de Cafayate avec ses étendues de vignobles, ou encore les montagnes polychromes de Purmamarca.

Les chutes d’Iguazu

Les chutes d’Iguazu

Au cœur d’une forêt tropicale, les chutes d’Iguazu constituent une véritable merveille de la nature. Inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce sont quelques 275 cascades qui déversent près de 6 millions de litres d’eau à la seconde, qui font de ces chutes les plus spectaculaires au monde, avec une hauteur de cascade de plus de 90m.

  • Mendoza

Mendoza est une zone de vignobles située à la base de la Cordillère des Andes. Pour les fans de randonnées, d’alpinisme ou de rafting, cet endroit constitue le lieu idéal. En centre ville, vous pourrez découvrir de nombreux commerces ainsi que certaines des plus belles avenues du monde, telles que l’avenue 9 de Julio ou l’avenue Las Heras. En savoir plus sur la province de Mendoza  http://fr.wikipedia.org/wiki/Province_de_Mendoza

Patagonie

Dans cette région, vous pourrez visiter de nombreuses villes situées en montagne : San Martin des Andes, Beriloche…Vous découvrirez également la Villa La angostura, une magnifique ville bordée par le lac Nahuel Huapi. C’est également dans cette zone que se situe le fameux chemin des 7 lacs, qui offre une vue spectaculaire.

C’est un archipel qui comprend des milliers d’îles, d’une superficie totale de presque 70 000 km2. Dans cet endroit, vous pourrez naviguer sur le Canal de Beagle et partir à la découverte des réserves naturelles abritant des animaux sauvages comme les rapaces nocturnes, le colibri du Chili ou encore le guanaco.

  • Puerto Madryn

Constituant la porte d’entrée dans la Péninsule Valdés, cette ville est classée Patrimoine mondial par l’UNESCO. C’est à cet endroit que vous pourrez faire un baptême sous-marin, dans les golfes San José et Nuevo. Lieu idéel pour les amateurs de plongée sous-marine, elle possède des eaux cristallines de plus de 70 m de profondeur.

  • Esteros del Iberá

Elle constitue l’une des plus vastes réserves naturelles du monde, que ce soit pour la faune ou la flore. Vous pourrez y découvrir de nombreuses espèces rares comme les cerfs des marais, les caïmans yacaré negro et yacaré overo, le grand toucan, le nandou, divers types de rapaces, ou encore des hérons.

  • Les glaciers

Au large du lac Argentino, vous découvrirez la fameuse ville El Calafate aux abords de laquelle on rencontre une grande variété d’animaux rares, tels que le lièvre européen, le mara, le renard gris d’Argentine, le pichi ou encore le renard de Magellan. La zone abrite aussi de nombreuses espèces d’oiseaux comme le condor des Andes ou le cygne à cou noir.

Tags: , ,

Category: Voyage en Argentine, Argentine

Comments (1)

  1. paula dit :

    Magnifique pays que l’argentine, et on y mange très bien ce qui n’est pas mentionné ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *