Plages Cuba : Top 5 des plus belles plages de Cuba

Publié le: 13-05-2019

Voyage à Cuba | Cuba

(Mis à jour le: 16/08/2019)

plus belles plages de Cuba

Cuba est une destination de vacances très appréciée par les touristes. Cette île abrite à la fois des monuments architecturaux de toute beauté, notamment à la Havane sa capitale, des parcs naturels et forêts qui vous immergeront dans la nature et créeront un véritable retour aux sources, et de superbes plages qui sont le lieu idéal pour le farniente et la pratique des sports nautiques, en couple, en famille ou entre amis.

Cuba est avant tout réputée pour ses superbes plages de sable blanc, avec 300 plages sur l’île de 600 km de sable blanc éblouissant, d’eaux cristallines et de palmiers ondulants.  Quand nous entendons parler de Cuba, nous pensons à cette image de tranquillité que nous ressentons au bord de la mer, à l’ombre des palmiers sauvages, tout en buvant un délicieux Mojito traditionnel cubain. Cuba est surtout très connue pour ses plages qui sont  situées dans un cadre idyllique au cœur de la mer des Caraïbes scintillante, les plages cubaines sont surtout implantées dans un petit paradis terrestre qui est pourtant encore méconnu de certains d’entre nous…

Si vous recherchez les plus belles plages de Cuba, ne cherchez plus ! Notre guide touristique, vous a déniché les perles de Cuba, il vous propose de découvrir les plus belles plages de Cuba ! Voici notre top 5 des meilleurs sites à visiter impérativement lors de votre prochain séjour à Cuba :

 1 – Playa Paraiso : la plage du paradis

 Playa Paraiso : la plage du paradis

La Playa Paraiso, connue aussi sous le nom de Paradise Beach, est la plage qui arrive au top de notre sélection. A nos yeux, elle est la plus belle plage de Cuba. Ses plus grands atouts sont la couleur immaculée de son sable blanc et son eau turquoise scintillante. Cette plage se situe sur l’ile de Cayo Largo, au sud de l’île de Cuba. Plus précisément, vous trouverez la Playa Paraiso à l’extrémité ouest de Cayo Largo, à environ 5 kilomètres de la zone hôtelière.

Preuve de son côté idyllique, la Playa Paraiso a été élue en 2016 comme la 3ème plus belle plage du monde par les internautes de TripAdvisor. La mer est toujours calme, et vous y trouverez les services suivants : chaises longues, parasols de plage et snack-bar. Cette plage est donc un cadre paradisiaque pour des vacances de rêve ! C’est l’endroit parfait pour oublier le stress du quotidien et s’immerger dans un environnement relaxant tout en sirotant un bon verre de cocktail et en profitant de ce paysage de carte postale.

 2 – Playa Varadero : la plage aux deux eaux

Playa Varadero : la plage aux deux eaux

En 2ème position de notre sélection figure la Playa Varadero. Il s’agit de l’une des plages les plus populaires de Cuba, qui se situe au nord-ouest de l’île. Varadero forme une presqu’île qui s’avance dans la mer des Caraïbes, et qui délimite la Bahia de Cardenas. Longue de près de 25 kilomètres, elle traverse presque toute la péninsule  Cette plage unique combine des eaux bleues et vertes ce qui crée une frontière exquise entre le continent et le détroit de Floride.

Et, pour couronner le tout, la largeur étroite de la péninsule garantit que la plage est toujours à quelques pas de là. La beauté de la Playa Varadero fait qu’elle devient de plus en plus célèbre et de nombreux touristes y viennent durant la belle saison de Cuba, notamment de janvier à mars. Vous aurez le choix concernant le logement car de nombreux hôtels s’y trouvent.

Lire aussi : 

3 – Cayo Coco : la plage aventure

 Cayo Coco : la plage aventure

La 3ème place de notre classement est occupé par la plage de Cayo Coco. Cayo Coco se situe au nord de l’île principale de Cuba, mais en est tout proche et est d’ailleurs reliée à Cuba par la route. Son nom provient de l’ibis blanc, oiseau vivant dans les régions tropicales d’Amérique du sud, que l’on appelle localement coco. L’île est située au centre de Cuba et fait partie du groupe d’îles Jardines del Rey. Les 3 kilomètres de sable fin et les eaux claires remplies d’étoiles de mer sont un bon choix pour la plongée en apnée.

Plus généralement, vous pourrez vous adonner à tous les sports nautiques : kitesurf, planche à voile… Mais Cayo Coco est également le lieu idéal pour la détente et le repos ! Pour vous loger, aucune crainte puisque l’île possède de somptueux complexes tout compris.  L’île possède également son propre aéroport international – l’aéroport Jardines del Rey. L’ancien aéroport de Cayo Coco a été transformé en parc naturel.

4 – Cayo Las Brujas : la plage au sable fin et blanc 

Cayo Las Brujas

 

En 4ème position de notre classement figure la plage de Cayo La Brujas. Cette plage se situe sur une petite île légèrement à l’ouest de Cayo Coco, et qui elle aussi est reliée à Cuba par la route. L’île est petite, seulement 7 kilomètres carrés, mais avec ses deux îles voisines, Cayo Ensenachos et Cayo Santa Maria, elle constitue une destination de villégiature agréable souvent appelée Los Cayos de Villa Clara.

Cayo Las Brujas abrite le seul port de plaisance de la région et vous pourrez y trouver des hôtels moins chers que dans la plupart des autres sites touristiques de Cuba, ce qui rend le voyage plus économique et plus accessible. Cayo Las Brujas est connue pour ses superbes plages, son sable fin et blanc et son eau turquoise claire, qui contribuent à en faire un lieu de pêche de classe mondiale.

5 – Cayo Sabinal : la plage aux eaux turquoises

Cayo Sabinal : la plage aux eaux turquoises

Pour terminer notre classement des plus belles plages de Cuba, figure en 5ème place la plage de Cayo Sabinal. Cette île se situe au sud-est de Cayo Coco. Cayo Sabinal est une classe à part de votre ville balnéaire cubaine habituelle, située à 25 kilomètres à l’ouest de Santa Lucia. L’ambiance est tellement sereine et éthérée qu’elle se sent presque irréelle et surnaturelle.

Nichée au bout d’un chemin de terre cahoteux qui s’étend sur 7 km, Cayo Sabinal est encore inconnue du commercialisme hybride et conserve donc sa virginité et sa beauté intactes – une caractéristique qui ne peut être associée à toutes les plages de Cuba. Toutes les plages de Cayo Sabinal sont situées au nord de l’île et sont signalées par des panneaux indicateurs visibles sur la route principale menant à la plage.

Playa Los Pinos est la plus longue plage de Cayo Sabinal et se manifeste par ses eaux claires et turquoises, ses chevaux sauvages et ses daims errant dans les bois environnants.  Voilà, vous connaissez désormais notre classement sur les 5 plus belles plages de Cuba, vous avez remarqué que les plages de Cuba sont exceptionnelles avec des couleurs variées.

5 plus belles plages de Cuba

 

Découvrir aussi :

Ses plages sont spectaculaires: plus de 300 d’entre elles entourent le littoral et il existe des plages pour tous les types d’amoureux du soleil ou de l’eau. La plongée avec tuba, la plongée sous-marine, les sports nautiques et bien plus encore peuvent être goûtés dans le climat cubain glorieux, il ne vous reste désormais plus qu’à faire votre choix selon vos aspirations. Une chose est certaine : vous ne serez pas déçu si vous vous rendez dans l’une des cinq plages de notre guide. Préparez votre valise, direction Cuba, et à vous le grand air et le farniente !

 

Category: Voyage à Cuba, Cuba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *