Tout savoir sur la Mésopotamie en Argentine

Voyage en Argentine | Argentine |

L’Amérique du sud se distingue par une biodiversité étonnante et des paysages naturels dont la beauté et la magnificence attirent les amoureux de la nature et les touristes de partout dans le monde.
Chaque pays a des caractéristiques géographiques qui lui sont propres et qui font son authenticité.  On citera notamment l’exemple de l’Argentine, connue par la splendeur de sa nature.

Tout savoir sur la Mésopotamie en Argentine

Tout savoir sur la Mésopotamie en Argentine


La richesse de la terre argentine est célèbre dans le monde entier. En plus des civilisations qui s’y sont succédé et qui ont marqué l’Histoire de ce pays, le foisonnement de la faune et de la flore dans les coins de l’Argentine est tel qu’il a toujours attiré les défenseurs de l’écologie qui appellent à la préservation d’un tel patrimoine naturel et des espèces végétales et animales qui y vivent.
En effet, on y retrouve 85 espèces de mammifères, 35 espèces de reptiles parmi lesquelles figure l’anaconda jaune ou encore le caïman, mais surtout 250 espèces de oiseaux qui évoluent dans les étangs d’Ibéra, une zone humide s’étendant sur plus de 13 milles km² et à laquelle les touristes n’ont pas accès puisque le chemin qui y mène est presque impraticable.

la zone d’Ibéra

la zone d’Ibéra


La Mésopotamie figure parmi les sites magnifiques que compte le Nord-Est de l’Argentine.  Le nom de cette région, qui signifie littéralement « entre deux fleuves », est dû à son emplacement singulier. En effet, la Mésopotamie est délimitée par le Rio Parana au sud, et le Rio Uruguay à l’est ;  deux des fleuves les plus connus de la région sud-américaine.

la zone d’Ibéra argentine

la zone d’Ibéra argentine

Sa position stratégique qui fait qu’elle est proche du Brésil et de l’Uruguay, en fait le cœur battant de cette région et une destination privilégiée par les touristes.  Aussi, la richesse de faune et de la flore dans la région mésopotamienne et le climat subtropical sont des éléments qui attirent séduisent les visiteurs.
On ne pourrait visiter l’Argentine sans se rendre en Mésopotamie et plus précisément aux chutes d’Iguazu, situées dans la belle province de Misiones; pour assister à un spectacle d’une splendeur inouïe. Notons que ces chutes sont considérées comme faisant partie des 3 plus belles chutes au monde.

iguazu
Durant le XIXème siècle ; cette région fut peuplé par des colons issus de plusieurs nationalités : on cite des français, des espagnols, des italiens ; mais aussi des juives et des irlandais qui apportèrent chacun une part de leur culture pour en imprégner la terre et l’Histoire de la Mésopotamie.  C’est ce qui fait que la population indigène cohabite en harmonie avec les différentes communautés ethniques qu’on retrouve en Mésopotamie.
Ce mélange hétérogène des cultures se manifeste dans le rythme de la vie mésopotamienne qui passe entre carnavals, rites anciennes et manifestations culturelles auxquelles prennent part les touristes dans la joie et l’allégresse générale.

Tags:

Category: Voyage en Argentine, Argentine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *