Un belle journée d’évasion au cœur de la culture mexicaine !

Mexique | Culture Mexicaine

Au cours de cette semaine, et comme chaque année,  l’association féminine de Loraine, a consacré une journée  à la célébration des arts colorés de la culture mexicaine.

Musique Yohualichan

Des membres du groupe Yohualichan!

Les membres de cette organisation, ont en fait une merveilleuse journée colorée, par des sonorités de la musique mexicaine et de très belles œuvres d’artistes originaires du Mexique.

Un groupe d’instrumentistes, Yohualichan, a été invité au centre culturel, et il a envouté le publique et a ravivé les origines autochtones, par de très belles voix, des sonorités de leurs instruments et la légèreté de la leur mouvement de danse.

 

A l’aide d’une harpe et une guitare, les artistes ont fait résonner le son de la région de Jarocho du Veracruz, le jeu de la flûte et les persécutions sur les tambours ont rayonné la culture Tabasco et enfin la tristesse mélodieuse des violons ont inspiré une ambiance de la zone de Huasteca.

La président de l’association qui fait honneur aux femmes, a également mis en place une présentation artistique, exposant des œuvres de la fameuse peintre Frida Kahlo et le surprenant Diego Rivera, ainsi qu’une narration de leurs histoires et celle du Mexique sous forme de Diaporama.
Les invités ont particulièrement savouré cette évasion, qui les a emportés dans une mélodie harmonieuse accentuée d’émotions et embelli de tableaux de danses, pour les exporter au pays des couleurs et de l’art mexicain.

Category: Mexique, Culture Mexicaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *