Un premier sanctuaire pour éléphants en Amérique du Sud

Voyage au Brésil

Aussi incongru que cela puisse paraître, un sanctuaire pour éléphants vient effectivement d’ouvrir ses portes en Amérique du Sud et plus précisément au Mato Grosso au Brésil. Ce centre a été créé sur l’initiative de Scott Blais.

Une nouvelle vie pour les éléphants

Pour Scott Blais, il ne s’agit pas d’une première expérience puisqu’il a déjà mené le même projet au Tennessee. Grâce à ces centres, cet Américain souhaite donner une nouvelle vie aux éléphants. Une vie meilleure que celle qu’ils ont connue depuis avec un avenir sûr et en sécurité. Les vastes espaces mis à leur disposition leur donnent plus de liberté et leur permet de réaliser tous leurs besoins.

Un sanctuaire pour éléphants en Amérique du Sud

Une retraite pour ces pachydermes

D’après le groupe qui a mis en place le projet, le site pourrait accueillir les quelques 50 éléphants aujourd’hui vivant dans toute l’Amérique du Sud.

Il faut savoir que ses actuels pensionnaires n’ont pas été capturés dans la nature, mais sont issus de zoos ou de cirques. Le centre a été pensé pour qu’ils puissent y passer une retraite paisible loin des fanfares et de la ville.

Le refuge a été installé sur une ancienne exploitation d’élevage. Il abrite des collines et une végétation luxuriante dont quelques plantes endémiques. C’est un habitat idéal pour ces animaux surtout qu’ils y seront en sécurité. D’ailleurs, pour leur sécurité et leur bien-être, le refuge est fermé au public et même l’itinéraire pour s’y rendre est gardé secret.

Les habitants pourront néanmoins observer ces éléphants dans leur nouvel habitat à travers les caméras.

Un autre atout touristique à découvrir au Mato Grosso, Brésil : le Pantanal.

Category: Voyage au Brésil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *