Parc national naturel de Tayrona : Découvrez le Parc naturel de Tayrona en Colombie

Voyage en Colombie | Colombie |

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...
(Last Updated On: 29/06/2018)

Le Parc national naturel de Tayrona est un parc protégé qui se situe dans la région caribéenne de la Colombie dans le département de Magdalena à 34 km de la ville de Santa Marta.

Le Parc national naturel de Tayrona déclaré parc national en 1969, offre à ses visiteurs de superbes plages, des vestiges archéologiques d’une ville antique du peuple Tayrona et divers sentiers. Il comprend 30 km2 de zones maritimes dans la mer des Caraïbes et 150 km2 de terre. S’élevant à 900 m d’altitude depuis la mer, il est considéré comme un des parcs nationaux les plus fameux de Colombie.

colombie

parc Tayrona

Le Parc héberge aujourd’hui les vestiges archéologiques du village Pueblito Chairama et constituent un témoignage sur l’architecture Tayrona. C’est le deuxième parc visité de Colombie derrière le Parc national naturel de coraux Rosario et San Bernardo. Aujourd’hui, la population indiens kogui continue d’habiter dans les aires du Parc Tayrona et de la Sierra Nevada.

Le Parc national naturel de Tayrona est un site abritant une grande diversité animale dont 108 espèces de mammifères, 300 espèces d’oiseaux et 70 espèces de chauve-souris. Quant à la flore, elle est constituée de 350 espèces d’alques et plus de 770 espèces de plantes.

Parc national de Tayrona

Le parc national naturel Tayrona comprend également des récifs coralliens, des mollusques et des algues qui composent un écosystème d’une grande importance.

Dans les baies, Il existe également trois variétés de mangliers, manglier rouge, manglier blanc et le salage. Sur les plages de Tayrone, on y trouve des poissons, langoustes et oursins et plusieurs espèces de tortues qui viennent y pondre à l’instar de la tortue Carey et la tortue Caguano.

Parc national de Tayrona

Alors que dans la forêt du parc, on retrouve une grande variété d’animaux, à savoir, le jaguar, trois espèces de singes, tels que le mono titi, marsupiales, le renard « muchilero » et dans les hauteurs de la Sierra Nevada, de nombreux oiseaux, comme l’aigle solitaire, blanc, le condor…

Tags:

Category: Voyage en Colombie, Colombie

Comments (2)

  1. Ranou dit :

    C’est magnifique
    Vraiment j’adore cette destination mais il ya toujours des doutes pour partir à cause des problèmes de sécurité mais j’espère ça s’améliore
    merci pour l’article 🙂

  2. Jean dit :

    Le parc national naturel de Tayrona est vraiment magnifique ! Avec la forêt tropicale et les paysages spectaculaires. Tout ça sans trop de touristes.
    Je vous conseille fortement d’aller visiter ce parc. C’est original !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *