Un viticulteur chilien conserve les bouteilles du vin sous la mer

Publié le: 13-06-2012

Actualité Chili |

(Mis à jour le: 25/07/2018)
Evaluer cet article

Un viticulteur chilien réserve les bouteilles du vin sous la mer

Insolite manière de réserver les bouteilles du vin au Chili. En fait, un viticulteur propose à des éventuels acheteurs d’aller chercher le vin sous les eaux profondes au large du Chili.

Le viticulteur en question est monsieur Patricio Casanueva, le manager de Casanueva Winery.

Du vin chilien conservé sous la mer

Du vin chilien conservé sous la mer

Il a affirmé qu’« au début, les gens pensaient que j’étais fou d’avoir eu cette idée de stocker le vin dans une cave sous-marine. Mais
finalement,  ils ont réalisé que l’idée n’était pas si bête et les vins de cette cave sous les flots a gagné la reconnaissance du marché ».

Il a ajouté qu’il laisse les bouteilles pendant au moins 6 mois au fond de la mer à une profondeur de 50 mètres et à une température de dix degrés. Il a avoué que « a température de l’eau et la profondeur de cette cave au fond de la mer font de ces vins des produits  qui murissent et vieillissent différemment des autres vins ».

Une idée si originale et insolite que les touristes se trouvent attirés et partent à la recherche du vin, accompagné tout de même par des personnes professionnelles de la plongée, et partent à la quête du vin rouge « Les saveurs de l’océan ».

Tags:

Category: Actualité Chili

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *