Guide Uruguay, Pourquoi il faut aller en Uruguay ?

Publié le: 11-02-2013

Voyage en Uruguay |

(Mis à jour le: 29/09/2018)
Evaluer cet article

Après un dur hiver, rien n’est plus relaxant  que partir en vacances. L’Uruguay , plus particulièrement la capitale Montevideo, sera une meilleure destination.  C’est une ville magnifique et très grande. Vous allez certainement l’adorer. Elle représente non seulement la capitale politique de l’Uruguay mais encore la capitale culturelle, commerciale, et économique du pays.

L’Uruguay, un pays magnifique

L’Uruguay, un pays de culture

C’est une ville très animée et ses habitants sont très chaleureux. Ils vont vous accueillir avec un grand amour et un joli sourire. Ils accepteront, avec plaisir, de vous guider vers différents
musées, comme le Musée del Gaucho, et autres monuments historiques qui vous permettront d’avoir une bonne idée sur l’histoire de Montevideo depuis l’année de sa fondation, en 1726, par les Espagnols, jusqu’au aujourd’hui.

Ces endroits vont vous apprendre plein de choses sur les anciens cow-boys de l’Uruguay, leurs vêtements, leurs armes, leur mode de vie, leurs outils de chasses et leurs objets d’argent. Également vous allez voir une très belle collection de documents monétaires de
l’histoire de l’Uruguay. Votre voyage sera une meilleure occasion pour se divertir, en profitant de la douceur de l’atmosphère, et s’enrichir.

Tombées sous le charme de cette ville, plusieurs Européennes ont choisi de s’installer dans cette ville, très différente des autres capitales sud-américaines.

Des travaux de restructuration de certains bâtiments de style colonial sont récemment décidés par les autorités uruguayennes. Les visiteurs de ce pays vont pouvoir découvrir un style architectural très original et beau.

uruguay

 

L’ancienne ville est superbe. Les touristes, une fois fatigués, peuvent prendre
une petite pose en visitant le Mercado del Puerto, situé à l’angle de Piedras et de Castellanos. C’est un ancien marché à viande et aux légumes où s’installent de nombreux restaurants, cafés et bars. C’est un endroit très sympathique où vous pouvez vous reposer tout en admirant
la musique uruguayenne.

 À l’Uruguay tous les endroits même les plages et le zoo méritent d’être visité. Parmi les merveilleuses plages à ne pas manquer, on cite la plage Playa Pocitos, une plage très proche du centre.

En plus de ces endroits, il est conseillé de se rendre sur la ville de Paysandú, l’une des plus grandes villes de province. Dans cette ville vous allez pouvoir visiter le musée du collège salésien et la grande cathédrale bâtie depuis la guerre du Triple Alliance.

Colonia

 

 

 En outre parmi les merveilleuses villes à visiter en Uruguay, on cite Colonia, Punta del Este et Salto.  Colonia est une superbe ville dont la partie historique figure dans la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. En se promenant dans cette ville on remarque deux cultures très différentes, la culture portugaise et la culture espagnole. La différence est très nette au niveau des quartiers, les rues des quartiers portugais sont désorganisées tandis que celles des quartiers
espagnols sont orthogonales. Une telle divergence donne un charme très particulier à cette ville-là.

Punta del Este est une station balnéaire chic de l’Uruguay. Elle est fréquentée par une
catégorie de touristes de haute classe sociale. Beaucoup de touristes de l’Amérique du Sud viennent y passer leurs vacances.

Quant à Salto, c’est une joie ville connue par son gigantesque barrage de Salto Grande.

 Barrage de Salto Grande

barage salto grande

 

 

Tags:

Category: Voyage en Uruguay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *