Valentino Rossi, un italien en terre brésilienne, une histoire de passion

 

Sport Brésil |

Le champion du monde Valentino Rossi, malgré 3 années vides de titres, est toujours aussi populaire. En témoigne son séjour au Brésil où il a transité, de retour d’Austin au Texas où il participait à deux journées d’essai.

Valentino Rossi, un italien terre brésilienne, une histoire de passion entre le Brésil et le coureur 

En terre brésilienne, il a visité l’importateur local de la célèbre marque Yamaha et a montré son talent au public lors d’une démonstration sur le circuit Velo Citta. Fort de son passé de super coureur moto, l’italien a pu constater que sa popularité était toujours au rendez-vous en régalant les quelques 300 personnes venues assister à sa
démonstration, où plutôt venus le voir lui.

Lui a été charmé par l’enthousiasme et la passion des brésiliens, tant pour les grands prix que pour lui-même, et garde d’excellents souvenirs de ces compétitions disputées ici.

Son déplacement était une réponse à l’invitation du président de Yamaha et de sa firme locale Yamaha Motor Brazil, afin d’effectuer la promotion de la nouvelle moto la Factor 125 cc.

L’italien a confié avoir envie de revenir courir un MotoGP sur les terres brésiliennes, mais être pour l’instant dans l’optique des derniers essais hivernaux, pour l’instant positifs, dont les suivants auront lieu à Jerez en Espagne.

Autant dire que Valentino Rossi n’a que peu de temps à s’accorder pour lui-même avant de reprendre le chemin des essais.

Tags:

Category: Sport Brésil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *