Quelle plage aller au Venezuela : sur quelle plage paresser ?

Publié le: 20-02-2018

Voyage au Venezuela | Venezuela | |

(Mis à jour le: 29/09/2018)
Quelle plage aller au Venezuela : sur quelle plage paresser ?
4 (80%) 1 vote[s]

Venezuela ne figure que rarement sur la liste de nos destinations de vacances favorites et pourtant, il peut très bien rivaliser avec les autres pays d’Amérique Latine en termes de plages de sable blanc et d’eaux turquoise. Pour vous donner une idée de sa beauté et vous donner un avant-goût de ce qui vous y attend, voici quelques-unes de ses plus belles plages …

Cayo Sombrero

Cayo Sombrero est la deuxième île vénézuélienne, après Punta Brava. Elle figure parmi les plages les plus appréciées au Venezuela et pour cause : ses kilomètres de sable blanc bordés d’un côté, d’eau turquoise et de l’autre, de palmiers. Elle est idéale pour faire du snorkeling ou pour simplement paresser sur la plage, allongé sur une chaise longue avec les pieds en éventail. N’oubliez pas de goûter aux spécialités locales comme la glace au coco, les huîtres et les fruits de mer que des vendeurs ambulants vous proposeront. Et si vous souhaitez goûter à des plats plus variés, l’île abrite deux petits restaurants. Cayo Sombrero est aussi bien apprécié des touristes que des locaux, mais ce qui est sûr c’est que vous y trouverez toujours un petit coin pour vous isoler de la foule.

Voyage au Venezuela

L’île de la tortue

Elle se compose de trois îlots séparés les uns aux autres par un chenal. On y trouve également des barrières coralliennes, des plages au sable blanc et des baies aux eaux turquoise. Malgré les populations qui s’y sont succédé, l’île n’a pas été occupée de manière permanente ce qui lui a valu un environnement intact. De nos jours, elle est très appréciée des touristes et locaux en quête d’un repos au calme et loin de la foule.

Pescadores

C’est une des îles les plus éloignées des côtes vénézuéliennes, mais facilement accessible par la voie marine. Elle est appréciée par les familles du fait que ses eaux peu profondes sont idéales pour les enfants. De plus, grâce à une barrière corallienne située aux larges de cette île, ses eaux sont calmes et dépourvues de vagues. Comme son nom l’indique, Pescadores qui signifie pêcheurs, cette île est aussi fréquentée des pêcheurs du fait de la quantité importante de poissons vivant dans ses eaux. Si vous comptez y rester toute une journée, emportez de quoi manger, car il n’y a aucun service proposé sur l’île.

Cayo Muerto

Cette île abrite aussi de superbes plages peu profondes. L’intérieur de ses terres est recouverte de cocotiers ce qui vous permettra d’en déguster à volonté. A part la baignade, il est aussi possible de faire une promenade sur ses eaux turquoise ou de paresser simplement sur le sable chaud.

Mayorquina

Il s’agit d’une plage de terre ferme qui n’est toutefois accessible que par la mer. Ses eaux cristallines à petites vagues et bordées de sable blanc sont très prisés des touristes et des locaux. Pour y passer une belle journée de détente, pensez à emporter vos victuailles, car il n’y a aucun service qui en vend sur cette plage.

Baie de Cata

Cette baie de forme semi-circulaire est un petit coin de paradis très apprécié situé à Ocumare de la Costa de Oro. Il est toujours possible d’y trouver un petit coin tranquille pour se prélasser au soleil. Pour s’y rendre, il faut passer par une route tortueuse assez étroite qui traverse les montagnes du Parc National Henry Pittier. Une fois à destination, on est frappé par les contrastes de couleur qu’offre la région avec le bleu allant du marine au turquoise de ses eaux, ses plages de sable blanc et son environnement vert qui couvre presque les terres environnantes.

les plages de venezuela

La Isleta Beach

Pour se rendre à la plage La Isleta, il faut prendre un peñero sur la jetée de Piritu à destination de l’île nommée la Isleta. En arrivant, ses eaux cristallines à perte de vue vous raviront sans oublier le calme que l’on ressent sitôt après avoir foulé ce sable chaud. Sur une extrémité de l’île, vous trouverez de l’argile avec toutefois une forte odeur de soufre. Ce produit vous permettra de vous offrir une petite séance d’exfoliation. N’oubliez pas d’emporter boissons et nourriture, car le seul kiosque de l’île n’est pas toujours ouvert.

Cayo de Agua

Ile appartenant à l’Archipel de Los Roques, Cayo de Agua propose un cadre idyllique, un peu isolé, à tous ceux qui recherchent la paix et la tranquillité. Cette île abrite de nombreux puits d’eau douce ainsi que des piscines naturelles. Ses eaux turquoise sont idéales pour faire de la plongée. Il est aussi possible d’y observer les oiseaux qui le peuplent à certaines périodes de l’année.

Punta Arena Beach

Cette plage est un peu loin, mais vaut vraiment le détour. Pour s’y rendre, il faut faire une heure de trajet d’abord sur une route goudronnée puis sur une route présentant de nombreuses irrégularités. Sur le chemin, on passe par plusieurs villages et hameaux avant d’y arriver. A destination, on trouve quelques restaurants proposant un bon service. Selon la période de votre séjour, l’eau peut y être assez calme ou plus agitée avec des vagues. Il est conseillé d’y arriver assez tôt pour bénéficier des meilleurs emplacements.

Banc de sable Madrisqui

Situé à proximité de Gran Roque, cet endroit est idéal pour se prélasser au soleil. En haute saison, il est très fréquenté tandis qu’en basse saison, vous serez presque isolé sur ce banc de sable offrant une eau claire et des plages de sable blanc sans oublier le soleil à profusion. Il est idéal pour faire de la plongée en apnée.

Playa Medina

Cette plage est appréciée pour sa tranquillité et le sentiment de paix bienfaiteur qu’elle offre aux baigneurs. Le sable blanc est pris en sandwich entre les eaux cristallines et les palmiers. Sur la plage, on trouve des stands qui proposent une large variété de plats locaux. C’est l’endroit idéal pour un dépaysement total, loin du brouhaha de la ville.

Plage El Agua

Située sur l’île de Marguerite, cette plage est un haut-lieu touristique. L’affluence y est très importante pendant les vacances. La Plage El Agua s’étend sur près de 4 km pour une largeur de 30 m. Ses plages au sable doré sont bordées, côté terre, par de grands palmiers abritant des restaurants et des boutiques. Elle contribue au développement de l’île.

 

 

Tags: ,

Category: Voyage au Venezuela, Venezuela

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *