Venezuela : une semaine culturelle et touristique à Brazzaville

Venezuela | Actualité Vénézuela

No votes yet.
Please wait...
(Last Updated On: 10/10/2015)

C’est une première et pour le Venezuela et pour le Brazzaville, mais à travers cette semaine culturelle et touristique qui se tiendra du 26 au 31 octobre prochain à Brazzaville, les deux pays sont sur la bonne voie pour finaliser le projet touristique en lice depuis quelques temps.

La semaine culturelle et touristique

C’est madame Norma Borges, ambassadeur du Venezuela au Congo, qui en a fait l’annonce le 7 octobre dernier alors qu’elle sortait d’une audience chez le ministre du Tourisme et de l’environnement, Josué Rodrigue Ngouonimba. Il a ainsi été décidé que cet évènement aura lieu du 26 au 31 octobre prochain à Brazzaville.

Brazzaville Congo

Renforcement de l’accord touristique entre les deux pays

Cette entrevue a aussi été une occasion pour les deux personnalités d’Etat de faire le point sur le projet de l’accord touristique entre les deux pays qui sera finalisé au cours de l’année à venir. Une coopération bilatérale a également été évoquée puisque Josué Rodrigue Ngouonimba et Norma Borges estiment qu’outre le pétrole, les deux pays ont beaucoup à apporter. De plus, développer leurs relations serait une manière de développer leur économie et de soutenir le PIB des deux pays avec d’autres ressources qu’un pétrole qui peut finir du jour au lendemain. C’est d’ailleurs une des raisons principales qui a poussé le ministre du tourisme vénézuélien à adopter une politique de développement touristique afin de diversifier l’économie du Venezuela et d’ainsi renflouer les caisses de l’Etat.

Category: Venezuela, Actualité Vénézuela

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *