Vers les lieux incontournables de l’Argentine

Voyage en Argentine | Argentine

 

Réputée pour sa danse emblématique appelée « Tango », l’Argentine trouve sa particularité dans les lieux qu’elles abritent. Entre les parcs nationaux, les sites naturels ou les activités extrêmes, le pays regorgent des endroits remarquables dont le glacier Perito Moreno, qui est l’une des montagnes de glaces les plus accessibles au monde. Prévoyez un séjour de charme et de surprise en Argentine, pour découvrir ses attraits phares.

 

Voyage Argentine

Le glacier Perito Moreno

Situé dans la province de Santa Cruz, visible à 78 kilomètres d’El Calafate, le Perito Moreno est l’attraction principale de la Patagonie argentine. Ayant une progression de 2 mètres par jour, l’effondrement des glaces peut être admiré à quelques mètres de la scène.

 

Chutes d’Iguazú

Les Chutes d’Iguazú

Arrosant les forêts situées entre l’Argentine et le Brésil, l’Iguazu se jette le long d’une falaise de basalte, qui par la suite forme une cascade spectaculaire. Grâce à la combinaison des grondements, des embruns et le débit de l’eau, les chutes d’Iguazu font partout des sites les plus étonnants du monde, particulièrement lorsqu’il s’agit d’un voyage Argentine.

 

Quebrada de Humahuaca

Située au Nord-Ouest de la province de Jujuy, Quebrada de Humahuaca est un canyon multicolore, dont le lieu renferme des sites incroyables. Il est possible de découvrir des vestiges pouvant marquer la culture Omaguaca, une ancienne population précolombienne.

Cementerio de la Recoleta à Buenos Aires

Qui aurait pu croire qu’un cimetière pourrait être une attraction les plus intéressantes de la ville de Buenos Aires. Ressemblant à un quartier noble, le cimetière abrite un jardin public permettant de se reposer à l’ombre et à toute heure en fonction de l’horaire d’ouverture.

 

Voyage Argentine

Barrio de San Telmo à Buenos Aires

Sous un faux air de quartier traditionnel datant du 19e siècle, San Telmo est le lieu de rencontre des passionnés de Tango. Durant votre promenade dans la ruelle, vous profiterez d’un petit shopping sur les lieux. Une feria ou brocante a lieu chaque dimanche, où tous les marchands vendent des babioles et des objets d’antiquité, ainsi des musico qui animent la foule.

Aventure pédestre au Fitz Roy

Si s’aventurer dans un lieu sauvage et complètement dépaysé est pour une passion plus qu’un passe-temps, vous serez surement survolté de pratiquer le trekking vers le Massif du Fitz Roy. Plusieurs sentiers de randonnée vous sont offerts lors de votre promenade. De quoi à la fois satisfaire vos envies d’aventure.

 

Las Leñas

Passion ski à Las Leñas

Envie de faire du ski sur les pentes de Las Leñas ? Si vous avez le talent, n’hésitez à pas montrer votre talent en que skieur. Il vous est possible de trouver d’autres lieux propices à des aventures de plaisir, ainsi que des sites qui vous permettra d’admirer la beauté Argentine.

Category: Voyage en Argentine, Argentine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *