Potosi : La ville de Potosi en Bolivie une richesse historique

Publié le: 04-06-2014

Voyage en Bolivie | | |

(Mis à jour le: 11/05/2018)
Evaluer cet article

Potosi est une ville magnifique située en Bolivie, où le climat est doux et qui permet de faire des promenades dans les rues piétonnes, majoritairement constituées de montées. Parmi les sites à visiter, il y a la « Casa de la Moneda », lieu où le métal a été travaillé pour la fabrication des pièces de monnaie. Potosi possède également un musée regorgeant d’œuvres fascinantes, telles que les machines utilisées dans la confection de la monnaie ou les peintures datant du 18è siècle. C’est aussi à Potosi que vous pourrez visiter le fameux couvent de Santa Teresa ainsi que la place du 10 novembre.

Potosi, la Bolivie

Potosi, la Bolivie

Ville aux multiples contrastes, Potosi renferme des histoires fascinantes témoignées par l’architecture baroque qu’on y retrouve. Charles Quint l’a d’ailleurs classée au rang des villes impériales, étape obligée pour un circuit en Bolivie.

D’autre part, on peut visiter les mines de Potosi, qui confirment cette richesse historique de la ville. Bien qu’avec difficulté, ces mines demeurent exploitées jusqu’à aujourd’hui mais rappellent la cruauté qui caractérisait l’époque de l’extraction d’argent, dont les conditions d’exploitations inhumaines et le pillage des ressources naturelles. Si vous souhaitez partir à la découverte de ces mines, il faudra se faire accompagner par un guide confirmé, en raison des dangers des lieux. La visite pourrait être éprouvante tant du point de vue physique que moral. Les galeries sont très chaudes et la vue des mineurs travaillant dans des conditions extrêmes peut être très désagréable.

En Bolivie, découvrez également d’autres destinations de voyage come la ville La Paz, Santa Cruz et Sucre.

Tags: , ,

Category: Voyage en Bolivie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *