Guide Chili, Visa pour le Chili : quelle est la procédure à suivre ?

Publié le: 29-04-2018

Voyage au Chili | Chili |

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...
(Mis à jour le: 29/06/2018)

Obtenir un visa pour le Chili est assez simple et ce, quelle que soit la raison de votre séjour : tourisme, études, travail, …Le pays délivre, chaque année, différents types de visas et la démarche d’obtention varie à chaque fois. Voici ce qu’il faut retenir …

Les visas possibles

Pour aller au Chili, vous aurez droit à l’un des visas suivants :

  • Le Visa touriste :

Celui-ci est accordé aux touristes. C’est la forme la plus courante et une grande majorité d’étrangers l’utilisent pour ensuite demander un changement de statut pour obtenir une autre forme de visa. Pour plus de facilité, le mieux c’est de demander un changement une fois sur le territoire chilien, car il vous sera difficile de le faire auprès du consulat de votre pays d’origine.

chili

  • Le Visa de résidence temporaire :

C’est la forme de visa accordée suite à une demande et à un octroi de visa de travail, de visa de retraite et de revenus périodiques     , de visa professionnel, de visa de travailleur indépendant, de visa étudiant, de visa de membre de famille ou de visa d’investisseur. Le visa temporaire a une validité de un à deux ans et suite à son attribution, vous devez être présent, physiquement au Chili, pendant au moins 180 jours au cours de l’année.

  • Le Visa de résidence permanente :

Il est obligatoire à tous les ressortissants désireux de vivre définitivement au Chili. Pour l’obtenir, il faut être présent, physiquement, pendant 180 jours au pays durant l’année. En général, ce visa a une validité de cinq ans, mais vous pourrez le renouveler à vie. Au bout du premier lot de cinq ans, le résident peut demander la citoyenneté chilienne ou la double nationalité. Cette deuxième option leur évite de renoncer à leur citoyenneté d’origine.

Tags:

Category: Voyage au Chili, Chili

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *