parc Sarmiento : Visitez le magnifique parc de Sarmiento

Voyage en Argentine | Argentine |

Le parc de Sarmiento est situé à Cordoba en Argentine et est l’espace vert préféré des habitants des environs. Il a été élaboré par Carlos Thays, un architecte français, sous les ordres du Président Domingo Faustini Sarmiento  au XIXème siècle. Profitez du design des lieux rappelant la belle époque et de diverses attractions modernes tout en vous reposant dans une atmosphère apaisante et zen. Tous les membres de la famille pourront s’amuser en  donnant à manger aux oiseaux nageant dans les points d’eaux traversés par de magnifiques ponts, en jouant dans les différentes aires de jeux que propose le parc ou en déambulant tout simplement dans ses allées.

Se reposer en s’amusant

Visitez le magnifique parc de SarmientoSi vous souhaitez vous reposer tout en vous amusant, le Sarmiento Park saura faire votre bonheur. Grâce à son parc d’attraction jovial et moderne où règne la bonne humeur, vos enfants ne s’ennuieront pas le moins du monde. Le temps qu’ils s’amusent, vous pourrez regarder des spectacles et des pièces de théâtre présentés dans le théâtre grec qui peut accueillir jusqu’à 2000 personnes. Ensuite, visitez le zoo pour admirer la riche faune endémique  de l’Amérique du sud. Véritable lieu de repos, vous pourrez en profiter pour rencontrer les habitants qui aiment passer leur temps libre dans ce lieu de verdure et partager leur joie de vivre. Pratiquez vos sports préférés en nageant dans la piscine, en jouant dans le skatepark ou en faisant un tour en vélo sur un circuit dédié. Lors de l’anniversaire des 200 ans de la révolution de Mai, le Paseo del Bicentenario ou le Paseo du bicentenaire fut créé et vous pourrez profiter de cette attraction afin de découvrir l’histoire du pays. Admirez les nombreux arbres et les magnifiques plantes grimpantes qui embellissent les allées et le pont qui traverse le lac artificiel du parc.

Un lieu d’harmonie entre le passé et le présent

parc de Sarmiento

Dans le parc Sarmiento, vous pourrez vous imaginer vivant au XXème siècle en raison du fait que certaines structures datant de cette ère ont été préservées et sont restées intactes afin de plonger les visiteurs dans un voyage dans le temps. Traversez le majestueux pont blanc qui mène à un ilot paradisiaque afin de vous oxygéner et vous mettre le temps d’un instant dans la peau d’un habitant du quartier lors de la construction de cette aire magique au XIXème siècle. Les allées bordées de verdure sont faites en dalles modernes et de lampadaires placées dans des endroits improbables comme sur les murets, un style en harmonie avec le mariage entre modernité et style rustique. Les couleurs vives et enchanteresses qui vous entoureront reflètent l’image joyeuse et dynamique que le parc souhaite véhiculer. L’entrée y est gratuite et vous pourrez visiter les lieux et ses attractions à pied ou à vélo. Ouvert tous les jours, le parc Sarmiento sera une occasion rêvée de communier avec la nature tout en vous relaxant dans un endroit agréable.

Découvrez aussi d’autres sites incontournables en Argentine:

-Le jardin japonais de Buenos Aires

Ischigalastos ou la Vallée de la lune

-La réserve écologique de Buenos Aires

-…

Tags:

Category: Voyage en Argentine, Argentine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *