Watremez et Dulin avec XV du France pour la première fois contre l’Argentine

Publié le: 15-06-2012

Sport Argentine | Argentine

(Mis à jour le: 13/06/2014)
Evaluer cet article

Watremez et Dulin participeront pour la première fois avec le XV du France contre l’Argentine

Yvan Watremez, le pilier de Biarritz ainsi que l’arrière d’Agen Brice Dulin joueront pour la première fois sous le maillot du XV de France lors de la rencontre qui affrontera les français aux pumas argentins ce samedi le 16 juin à Cordoba dans le cadre des tournées de juin.

Le jeune Watremez de 23 ans va être épaulé en première ligne par le Parisien David Attoub et le Racingman Dimitri Szarzewski et à l’arrière, Dulin, le joueur de 22 ans va compléter le triangle formé par le Clermontois Jean-Marcellin Buttin et Yoann Huget.

Watremez et Dulin avec XV France contre l’Argentine

Watremez et Dulin avec XV France contre l'Argentine

 

De même, le future ex-Bayonnais qui vient de signer avec l’équipe toulousaine fait son grand retour aux rangs du XV de France après l’éviction du groupe mondialiste suite à un manquement à la réglementation antidopage.


Philippe Saint-André
, le sélectionneur du XV de France a fait son choix de garder sa charnière Parra – Trinh-Duc, et de laisser Frédéric Michalak, sur le banc des remplaçants. Lors de cette tournée, on distingue également le retour de 2 autres joueurs en troisième ligne qui sont Fulgence Ouedraogo, le Montpelliérain, et Biarrot Wenceslas Lauret.


La composition du XV de France
: Dulin d’Agen, Buttin de Clermont, Fofana de Clermont, Fritz du Stade Toulousain, Huget de Bayonne, Trinh-Duc de Montpellier, Parra de Clermont, Ouedraogo de Montpellier, Picamoles du Stade toulousain, Lauret de Biarritz, Maestri du Stade toulousain, Papé du Stade français, Attoub du Stade français, Szarzewskidu Stade français, Watremez de Biarritz


Les joueurs qui seront sur le banc du XV de France
: Tolofua du Stade toulousain, Debaty de Clermont, Taofifenua de Perpignan, Lapandry de Clermont, Machenaud d’Agen, Michalak de Sharks/RSA, Mermoz de Perpignan.

Category: Sport Argentine, Argentine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *