Tag

Faune Amérique du sud

Le coati du Costa Rica

Les terres costariciennes se sont élevées de l’Océan grâce à de nombreux volcans, il y a plus de trois millions d’années. Elles forment un trait d’union entre l’Amérique du Nord et l’Amérique du Sud. Au fil du temps, des animaux venant des deux continents s’y sont installés. Le Costa Rica abrite de nombreuses espèces animales, mais ne vous attendez pas…

L’Iguane Vert : L’animal emblématique du Costa Rica

Par 28 novembre 2019 à 11:35 Aucun commentaire

Les grands globetrotteurs associent certains pays à un animal. Si pour la Nouvelle-Zélande c’est le kiwi, pour le Costa Rica c’est l’iguane vert. C’est une grande espèce de lézard originaire d’Amérique du Sud et Centrale. On en trouve beaucoup sur les terres des Ticos, que ce soit sur une branche au-dessus de l’eau ou sur un rocher à la plage.

Tatou tronqué : A la rencontre du tatou tronqué en Argentine

Dans ArgentineVoyage en ArgentineMendoza
Par 23 novembre 2015 à 11:19 1 Commentaire

L’Argentine n’est pas seulement connue pour ses sites touristiques spectaculaires, mais aussi pour son incroyable faune. Le pays abrite l’un des animaux les plus discrets de la planète : le tatou tronqué, connu sous le nom scientifique de chlamydophore tronqué. Ce dernier se reconnaît facilement sa carapace rose. Mieux connaître le tatou tronqué Le tatou tronqué est une espèce endémique d’Argentine….