L’avenir de la Bolivie passera par le Tourisme
Actualité Bolivie
La Bolivie a un patrimoine historique très important et désire l’exploiter à des fins touristiques :
A l’instar du Brésil ou de l’Argentine, la Bolivie entend accroitre rapidement les offres touristiques de son pays afin de mieux répondre aux attentes des voyageurs européens et américains.
Le lac titicaca en Bolivie, lieu du toursime
Il faudra donc trouver la bonne équation entre l’augmentation des capacités d’hébergements touristiques, logistique, tels que les hôtels, la restauration et les réservations en ligne et la sauvegarde des biens et terres boliviens.
L’infrastructure devrait être également revue comme les dessertes des aéroports des grandes compagnies à destination du continent Sud Américain lui-même d’une part et d’autres part vers les zones des opérateurs de tourisme (Europe, Amérique et Asie).La Bolivie à une histoire culturelle riche comme la civilisation des Incas qui attirent toujours une magne touristique importantes.La modernisation des communications devrait permettre aux touristes de profiter pleinement des outils modernes comme l’accès internet depuis les hôtels.Une nécessité économique pour répondre aux besoins des étrangers qui veulent conserver leur habitude de communication.
Du point de vue dépaysement, la Bolivie dispose de territoires qui ont toujours eu un attrait pour les vieux continent: La Cordillère des Andes, l’Amazonie, Altiplano.
Il est clair que pour faire de la Bolivie une destination de rêve, le pays ne peut compter sur un littoral maritime comme le Chili ou le Pérou (bien que des accords avec ses voisins vont sans doute lui permettre d’obtenir une entrée maritime).
La naissance d’un port de plaisance n’est donc pas une idée dénuée de sens. Un appontement pour yachts privés ou navires de croisière ne peut qu’être qu’un plus pour la Bolivie.Un investissement économique sera nécessaire sur certains hauts sites touristes, pour répondre aux vacanciers et locataires étrangers du Pays.La langue étrangère commune la plus couramment utilisée reste l’espagnol. D’autres langues comme l’Anglais, le portugais ou encore le français devront être inculquées pour permettre une facilité de communication avec la future clientèle touristique.En effet, dans zone comme le Parc National Madidi et les Pampas de Yacuma, mais aussi les régions historiquement célèbres tel que le lac Titicaca, devront avoir une aide financière pour pouvoir accueillir dignement le grand public.
Le tourisme en Bolivie est en route et veut se donner les moyens de concurrencer ses voisins: Argentine, Brésil, Chili, Paraguay et le Pérou.
Category: Actualité Bolivie