Une huitième médaille d’or pour Usain Bolt
Jeux olympiques 2016
Usain Bolt ou l’Eclair a encore réussi un exploit ce jeudi 18 août aux Jeux Olympiques de Rio. Avec un chrono de 19 s 78, il s’est classé premier aux 200 m et a obtenu sa huitième médaille d’or olympique.
Rapide comme l’Eclair
La superstar du sprint a été rapide comme l’éclair puisqu’il a survolé le demi-tour de piste en seulement 19 s 78. Un triomphe qui vient s’ajouter à la liste déjà très longue de ses exploits si on ne fait que citer ses victoires à Pékin en 2008 ainsi que celles de Londres en 2012. Même s’il considère le 200 m comme son « pré-carré », il brille aussi dans les 100 et les 4x100m.
Le coureur n’a pas caché sa joie
Après avoir devancé Christophe Lemaître puis Andre de Grasse, le Jamaïcain arrive premier et lui-même n’en revenait pas. Il n’a d’ailleurs pas caché sa joie sur le terrain surtout que pour Bolt, cette course aura été son dernier 200 m. Il estime effectivement que son corps a déjà vieilli et qu’il ne pourra plus y participer, mais selon lui, son entraîneur dira sûrement le contraire.
Quoi qu’il en soit, cette huitième médaille d’or est pour lui une véritable récompense, le fruit de plusieurs années de travail.
Retrouvez les faits marquants de cette journée aux JO de Rio 2016.
Category: Jeux olympiques 2016