Le parc national Los Médanos de Coro
Voyage au Venezuela | Venezuela | Parc naturel Amerique du sud | Partir au Venezuela | Que voir au venezuela
Le Parc National Los Médanos de Coro ou parc national des Dunes de Coro se trouve dans l’État de Falcón à proximité de la ville de Coro, au Venezuela. Son appellation vient des dunes que l’on peut trouver dans l’unique désert du Venezuela.
Le parc national Los Médanos de Coro
Ce parc a été créé en 1974 pour préserver les dunes du désert. Pour y aller, il faut prendre la route qui mène vers la péninsule de Paraguaná. Des bus et des taxis au départ de la ville de Coro peuvent vous y mener sans peine.
Les attraits du site
S’étalant sur une superficie de 91 280 ha, le parc national Los Médanos de Coro abrite sur son territoire :
- un vaste désert
- des zones côtières
- des marais salants
- des dunes volumineuses qui s’étendent sur 30 km de long avec une hauteur pouvant frôler les 40 m. De jour en jour, le vent façonne les dunes pour leur donner des formes diverses.
La flore
Comme la pluie y se fait rare dans cette partie du Venezuela, la flore est assez pauvre et se résume en quelques arbustes épineux.
La faune
La faune du parc national Los Médanos de Coro est également assez limitée puisqu’on ne pourra y rencontrer que des lézards, des lapins, des fourmiliers, des pigeons, des crécerelles et des renards gris. Le parc compte également des chameaux qui y ont été apportés depuis bien longtemps. Les touristes pourront ainsi visiter les dunes à dos de chameau au lieu de marcher.
Category: Voyage au Venezuela, Venezuela