Le Pérou veut attirer les touristes en profitant de son prix Nobel de littérature.
Pérou | Actualité Pérou
L’écrivain Péruvien Vargas Llosa natif du Pérou a reçu en 2010, le prix Nobel de littérature.

Arequipa seconde ville touristique du Pérou après la capitale Lima.
A l’occasion de l’annonce d’un prix Nobel natif du Pérou, le pays s’inspire des européens en offrant aux futurs vacanciers, une détente culturelle.
La maison de l’écrivain située à Arequipa (au sud du Pérou) va être transformée en musée pour recevoir un public essentiellement touristique.
L’idée de promouvoir un musée dédiée à Vargas Llosa pourrait permettre un pécule financier non négligeable vu la demande des agences de voyages pour ce genre de séjour.
La ville de Arequipa est très éloignée de la capitale Lima (plus de 1.00O km); elle n’en reste pas la deuxième ville du Pérou où la desserte des aéroports internationaleux est déjà bien rodée.
Des vols réguliers en provenance d’Amérique et des grandes villes européennes comme Madrid, Londres, Paris ou Rome sont déjà proposés avec des offres pour des billets pas chers.
Le Pérou voit donc là, une nouvelle manière de proposer aux vacanciers et touristes des opportunités originales afin d’assurer un taux de remplissage et de réservations important dans les grands hôtels de la ville.
A découvrir ...
Category: Pérou, Actualité Pérou