Lima en Vélo électrique

 

Voyage au Pérou | Pérou |

Lima en Vélo électrique
Evaluer cet article

Lima en Vélo électrique

Lors de votre voyage au Pérou, nous vous proposons une manière originale de découvrir la ville de Lima : parcourez les rues à bord d’un vélo électrique !

Parcourir Lima à vélo est une manière amusante et active d’explorer les enclaves de la ville tout en préservant le caractère local qui passe si facilement inaperçu lors d’une visite en voiture.

Que peut-on faire et voir à Lima ?

Visiter Lima, c’est explorer la capitale du Pérou, qui était la ville la plus importante d’Amérique du Sud à l’époque coloniale et qui est aujourd’hui l’une des capitales de la région et une destination gastronomique importante.

Cette ville côtière située au bord de l’océan Pacifique est une ville dynamique qui offre un contraste intéressant : d’un côté, des sites archéologiques précolombiens et des lieux traditionnels, de l’autre, des adresses chics et branchées dans des quartiers qui se modernisent.

Lire aussi : Louer des vélos électriques à Buenos Aires

Voici quelques idées de balades à vélo :

En parcourant le pays à vélo électrique plutôt qu’en bus, comme le font la plupart des gens, vous pourrez visiter de petites villes dans la campagne péruvienne où peu ou pas de touristes s’arrêtent.

La côte de Miraflores

Du Parc de l’Amour au Parc Maria Reiche, une agréable découverte de Lima et de ses plus beaux parcs. Le week-end, on peut également voir de nombreux parapentistes décoller des falaises.

Miraflores allie la proximité de l’océan Pacifique et les anciennes maisons de palais conservées au milieu des constructions modernes, à des sites archéologiques et à une promenade côtière offrant des vues privilégiées.

Vous trouverez votre bonheur dans la possibilité de faire du shopping dans le centre commercial exclusif, tout en profitant des beaux espaces verts et du spectacle de dizaines de parapentistes qui jouent chaque jour avec le vent. Tout simplement magnifique.

Miraflores est l’un des quartiers les plus prospères de Lima. Ce quartier attire aussi bien les touristes que les locaux avec ses jardins pittoresques, ses places en bord de mer et ses boutiques et restaurants exceptionnels. On y trouve de nombreux bars et clubs proposant un large éventail de musiques, allant des sonorités typiquement sud-américaines comme la salsa aux tubes internationaux actuels. Bien que Miraflores soit situé en dehors du centre-ville, il y a tellement d’activité qu’on se sent plus dans une ville à part entière que dans un quartier.

Le quartier est très propre et sûr, avec un poste de police exclusivement réservé aux voyageurs. Passez la journée dans le centre commercial innovant Larcomar. Construit sur une falaise surplombant la mer, il a déjà remporté plusieurs prix pour son design créatif. Depuis les élégantes boutiques, vous pourrez profiter de la vue panoramique sur l’océan Pacifique. Dînez dans l’un des restaurants raffinés avec une vue à couper le souffle.

Lire aussi : Sao Paulo tout savoir sur la capitale économique du Brésil

Profitez d’un après-midi tranquille sur la plage. Ne vous inquiétez pas : prenez votre planche et surfez sur les vagues. Vous pouvez également vous rendre au centre de Miraflores en passant par le ParcCentral. Vous y trouverez un grand choix de cafés et de boutiques. Faites un tour en vélo électrique dans les charmantes rues piétonnes. Passez l’après-midi dans l’un des nombreux espaces verts des environs. Détendez-vous par exemple dans le cadre paisible du parc Kennedy. Visitez Huaca Pucllana, un temple artistique fait d’argile et de briques, construit il y a des siècles par l’ancienne civilisation de Lima. Explorez les chemins tortueux, les bâtiments et les temples de ce site.

Miraflores , C’est le quartier le plus sûr de Lima pour faire la fête la nuit. D’un autre côté, ce n’est pas non plus l’endroit le plus glamour que j’ai visité au Pérou. Lima n’est que le point de départ ou d’arrivée du voyage. Quittez la capitale dès que possible. Pour les jours que vous devez y passer, Miraflores est l’endroit le plus agréable.

Barranco, le quartier bohème de la capitale

Barranco est connu comme le quartier bohème de Lima et est fréquenté par des personnalités connues comme le chanteur créole Chabuca Granda. Sur le pont « Suspiros » se trouve même une statue à son effigie et à celle de sa chanson « José Antonio ». Pour vos sorties culturelles et divertissantes, il existe une multitude de possibilités comme les bars, les restaurants et les discothèques, l’architecture des débuts de la République et le traditionnel pont des Soupirs.

Le quartier de Lima a le privilège d’avoir une belle vue sur la mer, il est également intéressant d’un point de vue touristique en raison de la vue qu’il offre depuis la promenade, et il jouxte le quartier de Miraflores, qui est adjacent au quartier de Barranco, où se trouvent la plupart des immeubles d’habitation. Toutefois, il existe également des logements dans le Barranco et un très bel hôtel-boutique qui a ouvert ses portes il y a quelques années.

Lire aussi : Le Candomblé, qu’est ce que c’est ?

Promenade sur la Plaza de Armas

La Plaza de Armas est le principal lieu touristique de Lima. Cette place, également appelée Plaza Mayor, a été construite par Francisco Pizarro. Autour de la Plaza de Armas, de nombreux bâtiments témoignent de l’importance de cette place à Lima à l’époque.

  • Palais de l’archevêque,le Palacio del Arzobispo, de style néocolonial, est le siège de l’archevêque de Lima. Ce magnifique bâtiment avec ses beaux balcons en bois abrite un musée religieux avec des œuvres d’art du 16e au 18e siècle.
  • Palais du gouvernement. Chaque midi, on peut assister à la relève de la garde dans le palais.
  • La basilique – La cathédrale de Lima, avec ses deux tours en spirale, revendique le style colonial avec ses murs blancs. La cathédrale de Lima a subi plusieurs transformations depuis 1535, date à laquelle elle a été érigée sur un lieu de culte inca. Le mélange de styles baroque, gothique, roman et néoclassique rend la basilique de Lima si impressionnante. Elle abrite 13 chapelles et également la tombe de Francisco Pizarro.

L’Avenida de Arequipa

L’Avenida de Arequipa, fermée à la circulation automobile tous les dimanches pour permettre aux piétons et aux cyclistes d’y circuler librement.

Lire aussi : La ville de Santa Maria au Brésil

Tags:

Category: Voyage au Pérou, Pérou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *