Récupération du trésor archéologique du Pérou de la Suisse

 

Actualité Pérou

Récupération du trésor archéologique du Pérou de la Suisse
4.5/5 - (2 votes)

Le Pérou a fait une demande de récupérer  son trésor archéologique de la collection suisse Barbier-Mueller qui, courant le 22 et le 23 de ce  mois, seront vendus aux enchères à Paris et ce d’après le journal suisse le temps.

Toute la collection Barbier-mueller d’art pré-hispanique composée de 300 œuvres du Mexique, d’Amérique Centrale et d’Amérique du Sud doivent être dispersées, dont environ 60 du Pérou sont prévues à être vendues depuis le mois de septembre 2012 par la maison de vente.

 

perou

En effet, la demande du gouvernement Péruvien de récupérer ses biens archéologiques a été faite suite à ses doutes quant à la façon avec laquelle ces l’exportation d ces biens a été faite, et les documents que possède Josef Muller ne sont pas suffisants pour comprendre.

« On peut supposer que leur exportation a été clandestine car depuis le 2 avril 1822 la loi péruvienne interdit la sortie du pays des biens archéologiques sans autorisation gouvernementale », rapporte le journal d’après les déclarations publiées dans un communiqué officiel.

 

tresor perou

 

Category: Actualité Pérou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *