Acapulco et ses plongeurs de la mort

 

Mexique | Actualité Mexique | |

Acapulco est l’une des stations balnéaires les plus prisées du Mexique. Elle est même considérée comme étant la perle du Pacifique et de nombreuses stars ont concouru à la rendre célèbre dont Elisabeth Taylor ou encore John Wayne.

Vue aérienne d'Acapulco

Vue aérienne d’Acapulco

Elle est surtout appréciée pour ses plages paradisiaques, ses ambiances festives et les nombreuses activités qu’elle propose aux visiteurs dont les représentations des fameux « plongeurs de la mort » ou « Clavadistas de la Quebrada ».

Qui sont-ils et à quoi jouent-ils ?

Comme leur nom l’indique, les plongeurs de la mort sont des sportifs qui plongent chaque jour du haut de la falaise « La Quebrada ». En faisant cette activité, les plongeurs s’exposent à de réels risques, car le saut se fait sur environ 45 mètres d’altitude et bas, les plongeurs atterrissent directement dans une cuvette d’à peine 4 mètres de profondeur. Rien d’étonnant donc s’ils attirent chaque jour des centaines d’observateurs.

Ces sportifs de haut niveau comptent dans leur rang des personnes de tous âges dont la fourchette varie entre 10 à 50 ans. Ils offrent chaque jour 5 représentations et certaines se déroulent même à la nuit tombée. Pour certains, les représentations de jour sont les meilleures, car ils peuvent voir plus clairement tandis que pour d’autres, le spectacle que ces plongeurs offrent la nuit sont de loin les plus incontournables. En effet, en sautant, les plongeurs tiennent une torche dans chacune de leurs mains et la vue de ses points lumineux qui tombent en bas est assez irréaliste.

Pour admirer leurs prestations, le public dispose de deux espaces. L’un est ouvert au public, mais en contrepartie du spectacle, vous devez laisser un pourboire aux sportifs. L’autre et la meilleure vue s’obtient depuis le club La Perla, mais l’entrée est payante.

Dans tous les cas, assister à une représentation des plongeurs de la mort est aujourd’hui incontournable à Acapulco donc ne ratez pas cette occasion.

Il faut souligner qu’Acapulco est jumelée avec Cannes depuis 1998 depuis la mise en place de la FICA (Festival Internacional del Cine de Acapulco). Elle propose également d’autres activités aux visiteurs donc passez y faire un tour lors de votre passage.

Tags: ,

Category: Mexique, Actualité Mexique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *