Colombie, le gouvernement vise un cessez-le-feu avec la guérilla des Farc

 

Actualité Colombie |

Un accord sur un début de négociations entre le gouvernement colombien et la Farc a été annoncé

La semaine dernière, la presse colombienne a publié qu’un accord entre le gouvernement et la guérilla des Farc, a été signé. Cet accord porte sur le lancement des négociations à l’étranger pour retrouver un point de commun pour un cessez-le-feu.

Le document de l’accord envisage le commencement des négociations directes et ininterrompues dans le but de trouver un accord final pour cesser le conflit entre les autorités et la rébellion marxiste des Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc).

La guérilla des Farc

La guérilla des Farc

Selon, le texte publié dans la presse colombienne, les discussions auront lieu dans un pays neutre avec l’appui de Cuba, et de la Norvège,
en tant que garants, et du Venezuela et du Chili comme accompagnateurs.

Jusqu’à l’heure actuelle, le gouvernement n’a annoncé aucune confirmation officielle à ce propos après l’annonce de l’ex vice-président du gouvernement d’Alvaro Uribe M. Santos et le cousin de l’actuel président du pays.

M. Santos a jouté que les négociations commenceront  en octobre prochain à Oslo.

En fait, le document de l’accord affirme que la table des négociations devrait s’installer à Oslo un mois après la confirmation officielle de l’accord, mais le siège principal sera à La Havane.

Tags:

Category: Actualité Colombie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *