Découvrez les films les plus célèbres tournés en Amérique du sud

Spectacles cultures |

No votes yet.
Please wait...
(Last Updated On: 07/11/2018)

L’Amérique du sud est très célèbre pour ses attractions touristiques, mais pas seulement. L’environnement est bien connu à travers les meilleurs films et les diverses rencontres du cinéma. Pour vous faire connaître ce continent fascinant à travers l’univers du cinéma, voici une sélection des films à succès ayant traversé le temps. En effet, plusieurs régions de l’Amérique du sud sont propices au cadre des plus beaux films.

Les films d’action

Lorsqu’on évoque les films tournés en Amérique du sud, le premier qui vient tout naturellement à l’esprit est celui intitulé « Quantum of solace ». Cette œuvre dans laquelle James Bond est le héros a été tournée à La Paz, en Bolivie. C’est au cours du 22è volet de cette suite que le mythique agent 007 (dont le rôle est alors joué par Daniel Craig) fait un détour en Bolivie. Le super agent débarque à l’aéroport de La Paz, accueilli par Olga Kurylenko, la James Bond girl. Un autre film culte est celui dont le rôle principal est tenu par Keanu Reeves, intitulé Point Break. La scène se déroule au Vénézuela et le film tourné en 1991 est repris pour sortir d’ici la fin de l’année en France. Dans ce film exceptionnel, Johnny Utah, agent du FBI, doit démasquer des braqueurs, passionnés du surf. Dans la reprise du film, les braqueurs sont adeptes de sensations fortes. Ce film à la mise en scène unique va certainement plaire aux amateurs de films d’action.

D’autre part, il y a le légendaire film Master and Commander. Tourné dans les îles Galapagos, ce chef d’œuvre permet de découvrir un tout autre monde, dans l’Equateur. La scène se déroule en 1805, au cours des guerres napoléoniennes. Le capitaine Jack Aubrey està la tête du HMS Surprise qui poursuit un vaisseau appelé Acheron, dans l’Océan Pacifique. L’équipe va devoir affronter le Cap Hom. Ce film doit son succès à un cadre qui se prête à la scène, dans le continent sud-américain, en Equateur.

Les films de comédie

Un indien dans la villeLes comédies françaises sont parmi les plus appréciées dans le monde du cinéma, et  « un Indien dans la ville », tourné en 1994 est l’un d’entre eux qui a connu un énorme succès. Le rôle principal, interprété par  Thierry Lhermite, doit voyager en Amérique du sud pour rejoindre sa femme et lui faire signer les papiers de leur divorce. Mais voilà que, quinze ans après avoir quitté sa femme, il découvre qu’ils ont eu un enfant ensemble. Le tournage du film a été fait entre autres en plein cœur du parc National de Canaima (au Venezuela). Une partie a également été tournée à la Lagune et au Salot Sapo.

Et comme le cadre offert par le continent sud-américain se prête bien aux films d’espionnage, une comédie intitulée Spy kids, principalement appréciée des enfants et des jeunes, a été tournée au Chili. L’œuvre met en scène des anciens agents secrets qui ont choisi de s’occuper de leurs enfants au détriment de leur métier. Mais ce sont alors les enfants en question qui vont prendre le relais, en vue de sauver leurs parents. Le film auquel Antonio Banderas a participé a connu un véritable succès.

Les films d’aventure et de biographie

L’un des plus célèbres films biographiques est sans doute celui intitulé « Carnets de voyage ». Il raconte le voyage entrepris pas Ernesto Che Guevara, étudiant en médecine et âgé de 23 ans. En compagnie de son ami, Alberto Granado, celui-ci part à la découverte de l’Amérique du sud en moto. Ce film est l’un des meilleurs moyens de découvrir les paysages offerts par le désert d’Atacama, les Andes et le fleuve Amazonien.

Plus récent mais non moins célèbre, « le jaguar » a été tourné dans la forêt amazonienne. C’est une œuvre de francis Weber dans laquelle Patrick Bruel et Jean Reno tiennent les rôles principaux. Tourné en 1996, ce film raconte les aventures vécues par les deux personnages, contraints de faire un déplacement en plein cœur de l’Amazonie pour trouver un remède à la maladie d’un chef indien venu à Paris. Humour et aventure sont au rendez-vous dans ce film mythique qui a connu un succès énorme. Les scènes vous font découvrir à quoi ressemble la forêt amazonienne.

Tags:

Category: Spectacles cultures

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *