Quand Camille Lacourt monte sur ses grands chevaux …

Publié le: 09-08-2016

Jeux olympiques 2016 |

(Mis à jour le: 12/07/2018)
Evaluer cet article

La cinquième place reléguée à Camille Lacourt n’a pas eu que des déceptions de la part de ses supporteurs. L’événement a tout particulièrement marqué le nageur qui, pour oublier son malheur, a décidé de se défouler sur le sort de certains concurrents. Voici la petite histoire.

Petit rappel des récompenses : la médaille d’or fut remportée, hier, par le nageur américain Ryan Murphy dans l’épreuve du 100 mètres dos à laquelle Camille Lacourt a aussi participé. Malheureusement, ce dernier s’est classé cinquième, une performance pour la moins décevante lorsque l’on sait qu’il s’agit de l’une des dernières compétitions olympiques auxquelles il participera. Pour exprimer sa colère, ce spécialiste du dos n’a pas mâché ses mots en parlant de certains adversaires positifs au dopage.

camille-lacourt

Un petit discours très coléreux

En constatant les résultats de la course, Camille Lacourt arbore un discours coléreux son concurrent chinois, Sun Yang. Il explique que ce dernier n’avait pas sa place dans ce tournoi puisqu’il avait été contrôlé positif au dopage en 2014. Il ramène ainsi sa cinquième place à ces athlètes qui, dit-il, « pissent violet ». Il en appelle en même temps à la FINA de prendre les mesures adéquates afin d’éviter que ce type de désagrément ne se reproduise, au risque de salir la réputation des compétitions olympiques. Il profite également d’avoir la parole afin d’exprimer sa déception d’avoir perdu contre un concurrent chinois et affirme vouloir oublier très vite cette mésaventure brésilienne.

Pour l’heure, il faut dire que la piscine olympique de Rio a causé bien des déboires au sein du groupe des favoris puisqu’en seulement trois jours, il a causé la chute de six champions du monde.

Quoi qu’il en soit, les jeux continuent et chaque délégation peut encore changer les choses. Afin de connaître les prochaines journées de jeux pour la natation, le calendrier des compétitions est facilement accessible à tous.

Tags:

Category: Jeux olympiques 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *